retour sur les roller games world championships

Mardi, septembre 5, 2017 - 12:12
Précédent
Play Roller Games World Championships à Nanjing

Le 2 septembre, c'était la cérémonie d'ouverture des premier Roller Games World Championships à Nanjing (Chine) dans le Olympic Sports Center Gymnasium.
A travers cet événement, la FIRS (Fédération Internationale de Roller Sports) a souhaité réunir les championnats du monde de toutes les disciplines pour en faire une immense vitrine du Roller (Roller freestyle (skatepark), roller freestyle (slalom), patinage artistique, roller course, descente, rink-hockey, roller-hockey, roller derby, inline-alpine, skateboard).

 
Zoom sur le Roller Freestyle Park 
 
Un park a été installé pour l'occasion et le championnat a commencé avec les qualifications hommes qui ont commencé le 2 septembre. Plus de 114 fédérations, et de nombreuses nations étaient présentes comme l'Iran, l'Inde ainsi que le Croatie, le Japon, la Pologne. 
 
Dans la catégorie femme, la japonnaise Chihiro Azumi ouvre les hostilités, suivi de l'espagnole, Maria Munòz, qui a également utilisé les lignes du park à son avantage, avec des parcours bien pensés. Lisa Marie Authie a lutté fort pour rester sur le podium après sa première manche, mais ce sera Amandine Condroyer qui reprend la deuxième place, donnant à l'Espagne la 3ème place et enlevant Lisa du podium. 
 
Pour une première édition, le niveau de compétition est de qualité et les riders offrent un spectacle absolu pour les spectateurs. Dans la catégorie homme, les français sont motivés et montrent leurs compétences en la matière. C'est d'ailleurs 3 français qui sont leaders dans le classement avec une medaille d'or pour Roman Abrate  (Kangaroo flip) , suivi de Jeremy Melique et de Julien Cudot en troisième position. On retrouve également sur le park Joe Atkinson, Oliver Czaj, ainsi que Jelle Briggeman et Cj Wellsmore qui ont offert un spectacle aux plus grands fans de Roller. 
 
Avez vous vu les meilleurs runs de demi-finales des riders USD ?
 
La compétition a réuni toutes les disciplines dont une épreuve en skatepark où de nombreux pays ont envoyé leurs meilleurs riders.
On a fait le focus sur Le team USD (marque de roller) qui était bien representé ce weekend et également présent aux meilleures places pour aller chercher le titre de champion du monde FIRS.  Et c'est Roman Abrate qui repart avec le titre. Bravo encore à lui et à tous les riders.
 
 
crédit photo : Erika Zanetti