FISE World Montpellier 2016

Art and Fise - INTERVIEW de Shore et Vince

07 mai 2016 18:49

D’où venez-vous ?

Shore : « Je viens de Nandy »

Vince : « Je viens de Melun Sénart »

Pourquoi ces blazes, Shore et Vince ?

Shore : « C’est comme si je lançais des sorts sur les murs et sur les gens. »

Vince : « Je m’appelle Vincent, donc Vince pour mon blaze »

Quelles sont les spécificités dans vos créations ?

Shore : « La typographie, ainsi qu'un blaze qui change à chaque fois au niveau des lettres et des couleurs. Je crée aussi des alphabets et je reprends les lettres »

Vince : « Je suis plus axé sur les personnages »

Comment êtes-vous arrivez à cette fresque ?

Shore : « Notre participation au FISE s’est faite par l’intermédiaire de Diaz, un pote à mon grand frère, puis Sabrina pour l’intégration au FISE.  Parmi les deux thèmes on a préféré partir sur la Chine, je me suis ensuite calé par rapport au personnage de Vince. »

Vince : « Le thème de la Chine nous a bien tenté. On a cherché des images en lien avec la Chine sur internet. On a choisi le mot solidarité car cela va bien avec le mouvement de notre association, le Dip Social Klub. »

Que pensez-vous du street art dans le cadre du FISE ? Des suggestions pour les éditions futures ?

Shore : « L’association de ces deux milieux à leur juste valeur, c’est intéressant de faire ce genre de prestation sur un événement de sport, ça change des évènements de Hip Hop. Pour les autres éditions, il serait intéressant de peindre sur des grandes toiles pour pouvoir les conserver à chaque fin de prestation et les exposer ensuite ! »

Vince : « Le FISE est un événement populaire de par sa gratuité, nous on fait des peintures pour le peuple donc ça colle bien avec l’événement. Et le graff s’associe forcément avec l’aspect sreet, urbain du FISE. Je pense qu’il faut vraiment laisser la liberté d’expression aux artistes sans forcément donner de thèmes. »

Prochains évènements expositions sur lesquels on peut vous trouver ?

Shore et Vince : « On prépare une exposition pour l’association Dip Social Klub pour 2017 qui aura lieu fin mars début mai dans une grande salle, un lieu connu à Paris (on peut pas encore vous dire le nom de la salle) et vous êtes tous invités ! »