FISE World Montpellier 2016

Debrief jour 1

05 mai 2016 11:37

Montpellier et les rives du Lez ont retrouvé leur frénésie habituelle pour la vingtième édition du FISE. Rendez-vous immanquable des sports tels que le BMX freestyle, le skate, le MTB Slopestyle, le Roller ou le Wakeboard ; le FISE s’est ouvert sereinement malgré un vent qui a compliqué notamment les pré-qualifications du Mountain Bike Slopestyle. Au petit jeu des bourrasques c’est Nicolas Terrier qui s’en sort le mieux et rejoint en tête les demi-finales.


Autre temps fort de cette journée inaugurale, les qualifications du Skateboard sur le superbe park préparé par FISE Area. Avec le prodige du Skate Aurélien Giraud en tête d’affiche, une horde de jeunes motivés, venus des quatre coins de la planète, et un speaker aux commentaires délirants, le public nombreux et passionné a eu déjà un bel avant-goût du grand spectacle qui s’annonce ce jeudi pour la finale.
Tandis que Jérémy Suarez remporte la compétition en Roller sur le park et que la tournée FISE Métropole a connu son dénouement, le Wakeboard a clôturé en beauté, et sous les projecteurs, cette première journée avec un best trick qui laisse également présager de beaux lendemains pour les compétitions pros.
Le FISE est ainsi bel et bien lancé ; Montpellier est redevenu l’espace d’un long week- end la capitale des sports extrêmes, du fun et de la fête. Rendez-vous ce jeudi 5 mai avec la poursuite des qualifications et le début de la très attendue Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI 2016