FISE World Montpellier 2016

Debrief jour 3

07 mai 2016 11:46

Le BMX et le MTB à l’honneur! 

Après l’incroyable journée d’hier qui a vu le skateboard enchanter les 160 000 personnes venues sur les bords du Lez, c’est au tour des vélos de tous (free)style d’éblouir le public décoiffé par le vent toujours très présent.

LES STARS DU BMX PARK SONT DEJA EN FORME EN ATTENDANT LA FINALE DE DIMANCHE

Commencé hier, les qualifications de l’UCI BMX Freestyle Park World Cup se sont achevées cette après midi dans une ambiance déjà fantastique. Ils étaient plus d’une centaine, 19 sont sortis du lot et retrouveront ce samedi les 5 premiers de la FISE World Serie 2015 qualifiés d’office pour les demi finales. Ce vendredi fut impitoyable, la suite s’annonce d’autant plus incroyable.

LOGAN MARTIN REMPORTE LA SFR SPORT BMX SPINE PRO

Les 12 meilleurs de l’exercice un peu particulier de la ramp à spine ont une nouvelle fois enflammé le parvis de la mairie dans une ambiance digne des gros concerts que celle-ci accueille régulièrement. Logan Martin remporte le contest et Kostya Andreev pose le best trick.

LES STARS DU BMX FLAT RENTRENT EN JEU

Le terrain de jeu est plat et semble calme d’apparence au petit matin, mais lorsque les spécialistes du BMX Flat prennent possession du lieu, c’est toute la pelouse qui s’éveille pour une célébration de l’équilibre et de l’esthétisme. Les 12 qualifiés du  jour débattront de leur saine rivalité demain dans des finales où la superstar française du BMX, Matthias Dandois, sera une nouvelle fois favori.

THOMAS GENON REMPORTE LE MTB SLOPESTYLE

Tandis que les tramways colorés de la ville continuent de transporter des milliers de spectacteurs juste derrière eux, les riders du Mountain Bike Slopestyle se jettent dans l’immense drop du pont Zuccarelli pour s’envoler ensuite sur le non moins gigantesque Big Air. Le MTB est né dans la montagne, une fois en ville, il n’a donc pas peur de voir en grand. Aux petits jeux des bosses et des passerelles, c’est le champion du monde en titre du FMB Thomas Genon, alias la Frite (Oui il est bel et bien Belge) qui remporte cette étape Gold du FMB World Serie. Il devance la légende du BMX Ryan Nyquist venu tester ses sensations et son inaltérable talent sur des plus grandes roues.

Ce fut une journée en tout points parfaits du côté du FISE, une journée où tout a roulé, plus vite, plus haut, et évidemment plus freestyle. Et dire que nous en sommes qu’à la moitié ! Ça promet.