FISE World Montpellier 2017 : TATTOO CULTURE

Mercredi, avril 19, 2017 - 20:17
Précédent FISE ET LA CULTURE TATOUAGE
Sur les bras, les jambes ou le visage, la “tattoo culture” ne cesse de s’étendre à travers le monde et a aussi jeté l’ancre au coeur du FISE depuis vingt ans ! 
 

Mais savez d'où vient la culture tatouage ? 

Au cours des années 80, on ne comptait qu’une vingtaine de studios de tatouage en France. Bien plus qu’un effet de mode, ces studios se comptent aujourd’hui par centaines et le phénomène tattoo envahit le monde entier. Ils sont choisis pour une histoire vécue, par rapport à une communauté, ou sans véritables raisons, juste pour leur beauté. On peut considérer Mark Webb (BMX Park), Matthias Dandois (BMX Flat) ou Logan Martin (BMX Park) comme les riders ambassadeurs de cet art qu’est le tattoo, fièrement exposé lors des différentes compétitions du FISE. Mais le tatouage dépasse les Parks de l’événement et se retrouve même dans ses gradins, sur la peau des speakers comme celles des visiteurs ! 
 
Old school, maori, photo-réaliste ou encore chicano, tous les styles de tattoos se retrouvent pour les 20 ans du FISE à Montpellier du 24 au 28 mai 2017 ! See you soon and keep the “Ink attitude” !