FISE World Montpellier

Zoom sur les riders BMX

22 mai 2017 16:12

Le BMX Freestyle Park accueillera les meilleurs riders mondiaux en cette vingtième édition du FISE Montpellier !

On vous laisse avec une présentation des riders pros qui seront plus motivés que jamais pour décrocher le titre de cette édition 2017. Enjoy ! 

Alex Coleborn (24 ans) - Royaume-Uni

Monté sur un BMX à l’âge de 13 ans, Alex Coleborn n’en est jamais descendu même si les chutes ont été récurrentes. Le rider Monster Energy est l’un des plus importants acteurs de la scène BMX internationale. Malgré les blessures et les problèmes de vélo (FISE Montpellier 2015), il revient toujours au top et on l’attend de pied ferme du 24 au 28 Mai !


Brandon Loupos (24 ans) - Australie

Né en Australie il y a de ça 24 ans, Brandon Loupos voyage maintenant autour du globe pour le BMX et notamment pour la tournée de shows NItro Circus, les fameux spectacle de Travis Pastrana. A côté de ça, on peut le voir sur tous types de contests, et bien sûr sur les étapes du FISE World Series, comme l’année dernière à Edmonton et Denver.


Cam Peake (20 ans) - Royaume-Uni

Originaire de la ville de Nottinghamshire en Grande-Bretagne, Cam Peake est la jeune tête montante anglaise du BMX Freestyle ! Adepte de la tournée FISE Xperience de 2015, il a gagné sa wildcard pour parcourir les étapes du FISE World Series 2016 ! Il a fait du chemin depuis l’achat de son premier BMX à 11 ans, mais toujours dans son esprit sans prise de tête.


Daniel Dhers (32 ans) - Venezuela

Daniel Dhers est un rider BMX Freestyle Parc emblématique du FISE et de la scène internationale. Il remporte le Dew Tour en 2006, ce qui le fait connaître et devenir l’homme à battre à partir de l’année suivante. Connu pour ses runs d’une propreté et d’une routine à couper le souffle, il reste une personne humble et son sourire en dit long.

 

Daniel Sandoval (21 ans) -  États-Unis

Le rider américain de 22 ans est facilement reconnaissable grâce à son riding énergique, en brakeless, à base de banger et d’enchaînements de tricks. Originaire de Californie, il monte pour la première fois sur un BMX à l’âge de 11 ans et se fait remarquer sur les étapes du FISE pour la première fois au Costa Rica grâce à son 720 Tailwhip dont on se souvient toujours.

 

Daniel Wedemeijer (27 ans) - Pays-Bas

Le Hollandais Volant : c'est comme ça qu'on l'appelle sur les contests. Vainqueur du High Air au FISE World Montpellier 2014, une victoire qui confirme parfaitement son surnom ! Après 13 ans de ride, Daniel est toujours à fond ! Il parcourt l’Europe et le globe pour rider les contests en tout genre. Adepte des grands comme des petites événements, il est un acteur majeur des étapes du FISE et du FISE Xperience et il aime ça, comme il le dit lui même :
“ L’esprit de la FISE Xperience, c’est juste prendre du bon temps ! Et c’est la meilleure chose qui soit !“.

 

Declan Brooks (21 ans) - Royaume-Uni

8 ans de ride derrière lui, Declan Brooks est le britannique a suivre de près. Du haut de ses 21 ans. Il se définit, non pas comme un rider de parc mais simplement, comme un rider BMX. Il fera le déplacement pour l’occasion de la première étape du FISE World Series à Montpellier !

 

Drew Bezanson (22 ans) - Canada

Le roi des transferts, voici comme on appelle Drew Bezanson, le canadien qui a vu sa carrière s’envoler grâce à sa passion. Il enchaîne les projets et les contests tout en gardant le sourire en toutes circonstances. Sa qualité majeure est sa force de renouvellement, on peut notamment vous citer son passage au MTB sur les compétitions du FMX World Tour à partir de 2016.

 

Istvan Caillet (24 ans) - France

Le jeune français Istvan Caillet fait parler de lui depuis déjà un petit moment et il le mérite. Originaire de St Foy de Peyrolières, il s’entraîne dans son mythique terrain d'entraînement situé… dans son jardin. Aussi performant que polyvalent, Istvan participe maintenant aux contests en Mountain Bike, notamment au FISE Montpellier !

 

Jack Clark (21 ans) - Royaume-Uni

Voilà maintenant un peu plus de 7 ans que Jack Clark passe sa vie sur son BMX. Originaire de la ville d’Essex en Grande-Bretagne, il s’entraîne tout l’hiver pour retourner les contests dès que la saison arrive. Il est supporté par Vocal BMX, Tallorder et Vans.


Kevin Peraza (22 ans) - États-Unis

Kevin Peraza, le jeune américain originaire de Tucson dans le Texas est l’image parfaite du passionné. Le sourire aux lèvres dans toutes les situations, ils aiment son sport et nous aimons sa façon de rouler. Propreté et style sont au rendez-vous avec lui. Le rider américain nous étonne à chaque run et on attend avec impatience de revoir comme chaque année son superman seat grab tout droit venu de l’espace.


Kenneth Tencio (23 ans) - Costa Rica

Tout le monde le connaît, il est engagé et agressif. Mais cela que sur son vélo, sinon il est une personne dévouée et passionnée. Il a dévoué sa vie au BMX et il espère vivre ce rêve aussi longtemps que possible. Maître des Banger, il enchaîne les Best Tricks et coupe le souffle de tout amateur sur chaque vidéo et sur chaque runs. Que nous réserve-t il cette année ?

 

Kenneth Trance (21 ans) - Belgique

A l’âge de 21 ans, Kenneth Tancre est un véritable passionné ! Avec ses débuts en Motocross, il s’est rapidement orienté vers le BMX. Depuis, il enchaîne les entraînements et les compétitions pour continuer à vivre de sa passion. Présent sur le FISE depuis 2015, il aime se retrouver sur les différentes étapes même si la chance n’était pas avec lui sur les deux dernières éditions montpelliéraines.


Logan Martin (23 ans) - Australie

Logan Martin est le nouveau prodige du BMX Freestyle mondial. La France avait accueilli le jeune australien pour la première fois à Paris il y a 5 ans. Depuis, il remporte la plupart des compétitions auxquelles il participe. La technique est son point fort, véritable machine à tricks, il enchaîne les rotations et les figures avec une aisance hors normes. Montpellier l’attend avec impatience du 24 au 28 Mai sur les berges du Lez !


Mark Webb (32 ans) - Grande-Bretagne

Malgré pas mal de blessures graves, Mark est devenu un des riders ayant le plus d’influence et progressant le plus rapidement des riders BMX des 10 dernières années.
Il a gagné beaucoup de compétitions, notamment les X Games internationaux et la discipline « mini » aux BMX Masters à Cologne (Allemagne) en 2008. Il finit 4ème du « Dew Tour» aux Etats-Unis. Ses  gures sont très techniques, des mouvements audacieux et complexes surtout sur la mini rampe et la « box jump »


Nick Bruce (26 ans) - Etats-Unis

Originaire de l’Ohio aux Etats-Unis, Nick Bruce est un rider passionné par le dirt et le parc. On se souvient de ses passages aux étapes du FISE à Denver et Edmonton, à domicile pour lui. Mais on a tout de même hâte de le retrouver à Montpellier en Mai 2017. Supporté par Rockstar Energy, Total BMX, Alienation, Kali Protectives et PurusLabs,


Pat Casey (24 ans) - États-Unis

Après une période de tonnerre pendant laquelle Pat déchirait tous les contests, il s’est fait plus discret en se montrant seulement dans des vidéos, et pas des moindres. Il est maintenant de retour en force sur les compétitions depuis l’année dernière. Pat a commencé à être connu vers l’âge de 16 ans et s’entraîne depuis, toujours au même endroit : dans son jardin !

 

Crédit photo : Goulven Gonthier