BMX FREESTYLE

  • Les épreuves nocturnes du SFR Sport BMX Spine Pro : un incontournable du FISE.

    Sur la rampe à Spine, les riders, qu’ils soient pros ou amateurs ont un temps limité pour réaliser leur run mais aussi un best trick, leur meilleur tricks ou combinaison. Le public est l’élément de base de la motivation du rider à ce moment précis ! 

  • Ne vous attardez pas sur la forme de l’aire de Flat, installez vous plutôt sur l’herbe et attendez l’arrivée des danseurs. C’est ainsi que l’on peut appeler les athlètes à part entière qui créent et exécutent des enchaînement techniques et admirables. Peut-être la moins dangereuse des pratiques en BMX, mais de loin la plus difficile.


     

  •      Le nombre de riders BMX qui ont posés leurs pneu sur les parc du FISE depuis sa création est incalculable mais une chose est sûre… les meilleurs l’ont fait !

    Comme chaque année, un spectacle unique de la part des athlètes est attendu, prêts à sortir leurs meilleurs tricks préparés pendant l’hiver pour l’une des premières compétitions de l’année. Comme l’an passé, la discipline est classée UCI BMX Freestyle Park World Cup 2017.

     

     

     

     

                           

  • Certains des riders BMX choisissent la rue comme terrain de jeu plutôt que les Skateparks. Utiliser le mobilier urbain est devenu pour eux une habitude. C’est pour cela que le FISE installe dorénavant un Skatepark dédié à cette pratique sur le festival. Une structure composée de set de marches, de plan inclinés, de courbes et de rails.