ROLLER

Présent sur le FISE depuis la première édition à Palavas en 1997, le Roller est un sport emblématique du festival et il a fait un long chemin. Aérien et technique, c’est les deux pieds accrochés aux roues que les riders s’envolent sur les modules et réalisent leurs tricks avec style et fluidité. 

  • Sur la même structure que le BMX, les riders en Roller auront un temps imparti pour réaliser un maximum de figures et d’enchaînements sur l’ensemble du Skatepark. La difficulté des tricks est importante mais la justesse du rider l’est tout autant, à être en mesure  d’admirer son run comme un spectacle.
  • La voltige des athlètes de Roller Slopestyle comblera plus d’un spectateur. Pour la 5ème année, on y retrouvera un parcours composés de modules et de rails. En cette édition 2017, les riders partiront de la place de l’Europe en direction du Lez. Qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés, amateurs ou professionnels, fille ou garçon, ils attendent le public montpelliérain avec impatience. Le FISE accueillera la première édition de la Coupe du Monde de Roller Freestyle FIRS, la Fédération Internationale de Roller Sports, reconnue par le CIO en charge du Skateboard et du Roller.