FISE World Series Chengdu 2017 : Day 2 : le résumé

Samedi, novembre 4, 2017 - 17:54
Précédent
L’ELITE MONDIALE DU BMX FEMININ ENFLAMME LE FISE CHENGDU​
L’Américaine Hannah Roberts repousse les limites de sa discipline et s’offre la victoire de la tournée !​
Si la relève du BMX féminin avait un visage, ce serait définitivement celui de la rideuse Hannah Roberts. À seulement 16 ans, elle remporte pour la deuxième année consécutive la coupe du monde de BMX Freestyle Park de l'UCI, dont les compétitions ont été organisées à chaque étape des FISE World Series. Particulièrement ambitieuse lors de la finale de ce samedi, elle a su performer un run très engagé et solide qui l’a placé première avec 87.60 points, soit trois points devant la gagnante de Budapest Lara Lessman (84.20) et six points devant la chilienne Macarena Perez (81.60).
« Je souhaite juste continuer à pousser le BMX aussi loin que possible, continuer d’apprendre de nouveaux tricks et de progresser… Le BMX compte beaucoup pour moi et son futur dépend de ce que nous sommes capable d’envoyer au FISE ». Hannah Robert
Avec une liste de blessures de guerres à rallonge, elle ne profitait pourtant pas de conditions optimales pour disputer la finale - deux points de suture à l’arrière de la tête, un visage meurtri et un coude enflé douloureux causé par une chute hors de la compétition. Mais il en faut bien davantage pour décourager l’Américaine, qui tentera d’ailleurs de se qualifier aux Jeux Olympiques de la Jeunesse lors des Championnats du Monde de BMX Freestyle Park qui auront lieu également à Chengdu dans une semaine.
 
Revoir le run d'Hannah Roberts :

 

 

 
 
UCI BMX FREESTYLE PARK WORLD CUP - HOMMES
En matière de BMX Freestyle Park, la demi-finale de samedi sonne comme un rappel que rien n’est jamais joué d’avance. En effet, les runs des trois premiers riders du classement général ne leur ont pas permis de se qualifier pour les finales de demain avec notamment la chute du leader, le Vénézuélien Daniel Dhers. Il laisse ainsi le champ libre au gagnant de la tournée FISE World Series 2016 et actuel quatrième Logan Martin, qui s’est placé second lors de la compétition d’aujourd’hui.
De plus, l’Australien Brandon Loupos et l’Américain Daniel Sandoval s’effacent du podium pour laisser leur place au jeune Croate Marin Rantes qui se positionne premier des demi-finales.
Décidemment riche en surprises, cette compétition ouvre la voie au jeune et charismatique Jonathan Camacho qui participera pour la première fois aux finales de dimanche, en plus de s’être illustré comme le coup de cœur du public. Entre photos et autographes, il déclare « je suis vraiment content de l’avoir fait pour être parmi les meilleurs du monde, c’est génial ! ».
 
Revoir le run de Marin Rantes :

 

 

 
 
FIRS ROLLER FREESTYLE WORLD CUP
Du côté de la FIRS Roller Freestyle Park World Cup, l’imprévisible leader du classement général Julien Cudot devra envoyer son meilleur run lors de la finale de dimanche s’il souhaite conserver sa place. En effet, le Français n’obtient qu’une timide quatrième place à l’issue des demi-finales d’aujourd’hui, face au run particulièrement solide de Roman Abrate qui obtient ainsi la première place, suivi de près par Joe Atkinson et Tomek Przybylik.
Julien Cudot déclare « je reste motivé à aller jusqu’au bout de la tournée, et surtout à tout donner demain ! ». Aucun doute qu’il sait exactement comment composer son run et que les acclamations des spectateurs sauront le pousser à défendre sa place face à Roman Abrate !
 
Revoir le run de Roman Abrate :

 

 

 
MOUNTAIN BIKE SLOPESTYLE
En lisse pour la victoire, le français Mehdi Gani aura fort à faire face à l’allemand Lukas Knopf pour s’imposer en gagnant de la tournée FISE World Series.
Bien qu’aucun des deux n’ait déjà remporté la première place au classement général des FISE World Series, c’est bien sur eux que tous les regards seront tournés demain (dimanche) durant la finale du Mountain Bike Slopestyle. Retransmise en live, la compétition promet d’être intense sur la piste impressionnante construite dans le parc de Nan Hu – Chengdu, spécialement pour la compétition.
Bien décidé à en découdre avec son analogue français, Lukas Knopf déclare à la suite de son run : « en me réveillant ce matin je savais que je pouvais le faire, je me suis qualifié premier devant Medhi Gani qui est un très bon rider. Il a juste commis une petite erreur sur son dernier frontflip et c’est peut-être ça qui m’a placé devant. ».
De son côté, Mehdi Gani annonce qu’il va essayer d’améliorer ce dernier trick, tout en conservant le même run. La finale de demain (dimanche) aura lieu à 16H40 (UTC+8), et déterminera qui dans quel ordre les trois leaders de la tournée : Mehdi Gani, Lukas Knopf et l’anglais Tom Isted.
 
Revoir le run de Lukas Knopf :