La France remporte 5 médailles

Mardi, novembre 6, 2018 - 12:07
Précédent
La saison du FISE World Series s'est achevée dimanche avec un total de 5 médailles pour les français du tour dont 2 en Or en Roller Freestyle Park et en BMX Freestyle Flatland. 

2 médailles d’or en Roller et en BMX Freestyle ! 

C’est Matthias Dandois, 29 ans qui a décroché le titre pour la coupe du monde UCI de BMX Flatland sur le FWS 18. Vainqueur sur le FISE Hiroshima (Japon) et sur le FISE Montpellier (France) et 3e sur le FISE Edmonton (Canada) et sur le FISE Chengdu, Matthias récolte le maximum de points pour arriver en top de classement. 
Pour la deuxième médaille, c’est Manon Derrien, la jeune française de 26 ans qui remporte l’or sur la coupe du monde World Skate Roller Freestyle Park.  
 

De l’argent pour Alex Jumelin 

Le match était relativement serré face à Matthias Dandois. La saison a montré quelques surprises, Alex n’était pas au top de sa forme sur cette dernière étape decisive. Peut-être trop de pression ? En tout cas il revient avec une médaille d’argent bien mérité. 
 

Du bronze en BMX Flat et en Skateboard 

Il y a de l’équité sur le tour FISE World Series avec les médailles. Céline Vaes, la Montpelliéraine, finit 3e sur le podium overall face à la japonaise Misaki Katigari . La championne de France s’entraine dur depuis 10 mois au sein de l’école FISE Flat Academy à Baillargues. En Skateboard, Joseph Garbaccio habitué de nos tournées en France avec la FISE Xperience Series et dans le monde avec le FISE World Series, il reste un de nos favoris, et gagne le bronze en Chine. 
 
 
Une belle saison qui s'achève pour le FWS 18. Merci à tous les partenaires, tous les athlètes et les spectateurs qui nous suivent chaque année.
Les dates du calendrier seront mises à jour prochainement, restez connectés sur nos réseaux sociaux et sur notre site Web.