FISE Hiroshima 2018 : 5 choses que nous avons apprises

Vendredi, avril 13, 2018 - 12:54
Précédent
Copyright : Armand Lenoir / The Agency 
 
5 choses que nous avons apprises du FISE Hiroshima 
 
Cette première étape du FISE World Series (FWS) dans la ville d'Hiroshima fut une étape riche en action et voici 5 choses que nous avons apprises lors de notre première visite au Japon. 
 
1.     Brandon Loupos: Le cheval noir du BMX Freestyle
 
La coupe du monde UCI BMX Freestyle Park nous a tenu en haleine sur un Park différent avec de nombreux athlètes professionnels au niveau remarquable. 
 
Brandon Loupos s'est qualifié pour la finale à Hiroshima. Peu de gens s'attendaient à ce qu'il atteigne le top 3, mais Brandon nous a offert un run d'exception et original avec de gros tricks engagés lui permettant de faire un podium.
 
 
 
2.     Angie Marino a le vent en poupe 
 
Le BMX féminin atteind des niveaux records et c'est ce que nous a montré le weekend dernier Angie Marino, qui prend la seconde place de La coupe du monde UCI BMX Freestyle Park chez les femmes. Entrainée par le légendaire Ryan Nyquist,  elle rate de peu la première place prise par Hannah Roberts.
 
D'ailleurs, suspens pour le FISE Montpellier mais est-ce que Hannah Roberts va continuer à dominer, ou est-ce qu'Angie peut prendre la première place ? Réponse dans quelques semaines.
 
 
 
3.     Matthias Dandois va de mieux en mieux 
 
La première édition de La coupe du monde UCI BMX Freestyle Flatland a démarré fort ! De nombreux athlètes étaient présents pour la compétition.
 
L'athlète qui continue d'exceller partout où il va, c'est le français Matthias Dandois avec comme signature  "The Footlocker" ce qui lui a permis de s'imposer à la première place à Hiroshima devant son collègue Alex Jumelin et le canadien Jean-William Prevost.
 
 
 
4.     Le Japon aime le skateboard, le skateboard aime le Japon
 
Nous avons découvert des talents locaux lors de la compétition de Skateboard Street mais personne n'a égalé Idema Dasuke. Nous l'attendons d'ailleurs avec impatience sur Montpellier ! 
 
 
 
La World Skate Coupe du Monde de Roller  prend de plus en plus d'ampleur. De nombreux riders aux styles variés.
 
A Hiroshima, c'est le jeune Britannique Joe Atkinson qui a remporté la victoire, utilisant des lignes recherchées et en utilisant toutes les fonctionnalités du Park. Cependant le vainqueur de l'année dernière, Julien Cudot, n'était pas très loin derrière obtenant la troisième position avec des lignes agressives et de gros tricks aériens.
 
Grand suspens avant Montpellier, est ce que Cudot va prendre la première place dans son pays d'origine ? Ou Atkinson continuera à impressionner les juges ?
Affaire à suivre, la compétition risque d'être serrée.
 
 
 
Suivez le FISE Hiroshima en vidéo sur  YouTube
 
Prochaine étape du FISE World Series à Montpellier du 9 au 13 mai, rejoins nous sur : FISE Facebook, Instagram and Twitter.