FISE Hiroshima 2018 : Bien préparer son trip

Lundi, janvier 29, 2018 - 11:02
Précédent fise hiroshima lifestyle

En avril direction le Japon pour une des étapes de la tournée FISE World Series. Ce sera la première fois pour le FISE et ça se passera du 6 au 8 avril prochain. Mais à ce propos, avez-vous préparer votre voyage pour nous rejoindre à Hiroshima et profiter de cette étape pour découvrir ce pays ? 

Peut-être ne le savez -vous pas mais en avril c'est un mois festif et surtout c'est la période de la floraison des fameux cerisiers.

C'est la plus belle saison de l'année, et le printemps nippon attire les foules. C'est pourquoi on vous recommande de réserver votre séjour à l'avance.

Voici quelques conseils de la rédaction ;)

> Budget 

Souvent on dit que le Japon est une destination onéreuse, comptez entre 700 et 1000 euros / personne pour un billet d'avion aller-retour. Et comme pour tout, plus vous vous y prendrez tôt et plus vous ferez des économies.

> Le Visa 

Bonne nouvelle, pas besoin de visa pour les ressortissants français dans le cadre d'un voyage touristique; Retrouvez sur le site du ministère des affaires étrangères au Japon toutes les infos pratiques : http://www.mofa.go.jp/index.html

> Internet / Tel 

A anticiper avant le départ, mais n'oubliez pas de souscrire à une offre adaptée auprès de votre opérateur. Idem pour la connexion internet. On a trouvé pour vous une solution clef en main, c'est le Poket Wifi, ça se loue et c'est pratique pour avoir un accès internet où que vous soyez !

> Santé 

Les frais de santé sont couteux, pensez à souscrire à une assurance santé adaptée avant le départ et d'amener les médicaments dont vous avez besoin. Mieux vaut prévenir que guérir ! 

> Valise 

On prévoit un peu de tout même si la période est douce. On pensera à des habits d'hiver pour les journées nuageuses et des vêtements de mi-saison pour les après midi chauds. Les lunettes de soleil sont bien entendu les bienvenues.

> Monnaie

Au Japon, la monnaie, c'est le yen, en moyenne : 1€ = 120 yens 

> Infos pratiques 

- Réservez votre hôtel sur Booking ou Hotels.com 
-
Trouver un vol pour le Japon 

> A faire

Hiroshima : Le 8 avril ce sera la finale du FISE Hiroshima mais ce sera aussi la fête des fleurs Hana Matsuri pour célébrer la naissance de Bouddha
Tokyo : Si vous faites une escale à Tokyo, baladez vous en soirée le long de la rivière Meguro sous les cerisiers fleuris et illuminés. Magique.
Partout au Japon : Pour les gourmands, goûter aux specialités japonaises aromatisés à la fleur de cerisier comme les mochi, café latte etc...