Battle of the Champions : LES QUALIFS DU 2E JOUR

Vendredi, mars 15, 2019 - 13:29
Précédent

En BMX Freestyle Park, Roller Freestyle Park, Skateboard ou encore Wakeboard, amateurs ou pros, jour de qualifs pour tous à la Battle of the Champions.

Sessions coucher de soleil et nocturne, palmiers et foule de spectateurs plantent le décor.

QUALIFICATION WAKEBOARD PRO

Les Pros en Wakeboard ont commencé fort sur ce deuxième jour, où c'est le cadet du contest Maxime Roux (14 ans) qui arrache la première place à quelques dixièmes de point devant Jules Charraud. Le duo français est suivi du Belge Victor Salmon qui prend la troisième place avec un score serré.

 

QUALIFICATION SKATEBOARD STREET AMATEUR

Du côté du Street Park, ils étaient de nombreux amateurs à s'élancer sur les rampes pour tenter de rafler le Golden Ticket en Skateboard. Artee Diguol finit premier avec 10 points d'avance devant Bilal Alshaik et Ahmed Haji au coude à coude.

 

QUALIFICATION ROLLER FREESTYLE AMATEUR

Ils étaient suivis par leurs analogues en Roller Freestyle, qui s'étaient rassemblés des quatre coins du pays pour l'occasion. C'est Baqyas Faris qui prend la tête, de justesse devant Ibrahim Daghistani et Saif Ali Al Shamsi qui seront de sérieux concurrents sur les finales de demain.

 

QUALIFICATION BMX FLATLAND PRO

Pour les Pros, c'est le BMX Flatland qui ouvre les hostilités avec les runs techniques de Sietse Van Berkel qui lui ont assuré la pole position tout au long du contest. Mais c'était sans compter sur le dernier à passer, Alex Jumelin, qui profite des dernières minutes de compétitions pour s'offrir la première place. Le trio de tête des qualications est complété par Pakphum Poosa-Art avec son style fluide inimitable.

 

QUALIFICATION BMX FLATLAND AMATEUR

Les amateurs ont pris la suite, devant une foule de plus en plus dense pour les encourager. Face à son public, Cesar Espinoza Huerta s'est senti pousser des ailes et a créé la surprise avec un run très technique. Omar Abdullah s'est lui aussi démarqué, devant Anwar Hussain Bin Harhara en troisième position.

 

QUALIFICATION SKATEBOARD STREET PRO

Benjamin Garcia, l’un des deux Français engagés dans le premier heat, a réussi un run proche de la perfection. Personne n'a su détrôner le leader des qualifications tout au long du contest, même le style unique et le score de 79.83 de Ke'chaud Johnson n'ont su lui offrir que la deuxième place. Joseph Garbaccio, français lui aussi, a enchaîné tous ces tricks sans faute sur ses deux runs qui lui confèrent la troisième place.


QUALIFICATION BMX FREESTYLE PARK AMATEUR

Même combat sur le Freestyle Park qui accueillait les qualifications de BMX amateurs. Alayyaf Alameer Albaz s'impose devant Hasan Ali Hajya et Hassan Alfilfil.

 

QUALIFICATION ROLLER FREESTYLE PRO

Rien n'aurait entaché la détermination des riders pour ces qualifications, pas même le vent qui s'est levé en fin d'après-midi. Malgré cette contrainte les Saoudiens ont profité d'un très beau riding, notamment orchestré par le style du vainqueur de la tournée FWS 2018, l'anglais Joe Atkinson. Premier des qualifications d'aujourd'hui, il était suivi par le français Diako Diaby et ses runs tout en amplitude. Le showman australien CJ Wellsmore a une nouvelle fois ravi la foule avec son sens inné de la mise en scène, ainsi que ses tricks massifs qui lui offrent la troisième place.

 

QUALIFICATION BMX FREESTYLE PARK PRO

12 riders étaient en lisse pour obtenir une des 8 places de la finale demain, devant une foule massive qui s'était rassemblée ce soir. Dès son premier run, l'Australien Brandon Loupos rentre un Cork 720 et un énorme 900. Dans la dernière seconde, il y ajoute un Flair d'anthologie qui achève de lui donner la tête du classement. Les multiples combos de Konstantin Andreev l'installent second des qualifications. Logan Martin se place troisième en faisant la différence avec l'amplitude de ses runs.