FISE Xperience Reims 2017 : Résumé des finales

Lundi, juillet 3, 2017 - 00:31
Précédent
© Cédric De Rodot
AVEC LA MÉTÉO EN ALLIÉ, LE TEMPS PERDU EST RATTRAPÉ 
 
Suite à une première journée entrecoupée par les caprices de la météo Rémoise, les riders inscrits à la 6ème édition du FISE Xperience Reims étaient dans les starting blocks pour cette seconde et dernière journée. En effet, le samedi les qualifications de Skateboard n'ont pas eu lieu, et c'est uniquement la catégorie pro en BMX Freestyle Dirt qui a pu s'exprimer sur le tracé de Vincent Chrzanowski. Seul le BMX Freestyle Park a été épargné, grâce à son toit bien utile. 
 
 
 
SKATEBOARD : PARK SEC POUR DES RIDERS DE TALENT 
 
C'est avec joie que l'ensemble des skateboarders s'est éveillé ce matin et a découvert la clémence de la météo. Le Skatepark, praticable uniquement très tard en fin de journée hier, a pu complètement sécher pendant la nuit et accueillir des compétitions toute la journée dans les catégories junior, amateur et pro. 
Les qualifications ont su attiser l'esprit de compétition des riders car, si le Rouennais Adrien Bulard termine premier des qualifications en début d'après midi avec 92 pts, le jeune Joseph Garbaccio le suit de près avec ses 90 pts. Ce dernier confirme cette rage de gagner lors des finales, en se hissant sur la première place du podium avec 5 points de plus que son adversaire. Thomas Belot, du haut de ses 15 ans, décroche la 3ème place devant le normand Paul Gallelli et Hugo Corbin, originaire de Seine et Marne. 
 
Adrien remporte tout de même le Best Trick de la compétition.
 
Découvrez le run du vainqueur Joseph Garbaccio ci-dessous

 

 

 
 
 
BMX FREESTYLE DIRT : "ALLEZ TOUT DROIT EN FINALE, NE PASSEZ PAS PAR LA CASE QUALIFICATIONS" 
 
Les BMXers de l'outdoor ont pu retrouver le champ libre et tenter de s'envoler dans le Parc Léo Lagrange ce dimanche. Cependant, pour rattraper le retard engendré par la pluie la veille, les amateurs se sont directement élancés en phase finale de la compétition. C'est l'auvergnat Nicolas Bridault qui s'impose dans la catégorie amateur, devant les deux "locaux" : Alex Bibollet et Louis Peyre, bien connus des événements FISE. Du côté des pros, on retrouve le Colombien Andres Pardo à la première place et à un seul petit point d'écart d'Anthony Jeanjean. La troisième marche est occupée par Jean-Baptiste Peytavit. Ces deux derniers font par ailleurs partie de l'équipe de France en BMX Freestyle Park.
 
On remarquera le niçois Tim Bringer qui remporte le Best Trick présenté par la société Moroni, mécène de l'événement. 
 
Retrouvez le run d'Andres Pardo ci-dessous

 

 

 
 
 
BMX FREESTYLE PARK :  8 NATIONALITÉS, 2 CONTINENTS, 1 VAINQUEUR
 
La salle d'honneur du complexe René-Tys était comble, et a accueilli 8 nationalités différentes pour cette 6ème édition du FISE Xperience Reims. Ce sont 6 d'entre elles qui sont parvenues en finale pour cette ultime compétition en catégorie pro. 
Les riders ont tenu plus de 2 700 spectateurs en haleine tout au long de cette épreuve, diffusée en live sur SFR Sport 3 ainsi que sur la page Youtube FISE.  
 
L'équipe de France de BMX Freestyle Park étaient au rendez-vous. On en retrouve d'ailleurs deux d'entre eux sur le podium : Anthony Jeanjean et Istvan Caillet. Ils terminent respectivement à la 2ème et 4ème place du podium.  
 
Intercalés entre eux, trois nationalités se démarquent. L'anglais Cam Peake, vainqueur de la tournée FISE Xperience Series 2015, remporte la finale. Direction l'Amérique du Sud pour les 3ème et 5ème places : Victor Munoz le chilien et Jonathan Camacho l'équatorien complètent ce quintette sportif. 
 
Retrouvez le run de Cam Peake ci-dessous

 

 

 
Retrouvez le replay de la finale de BMX Freestyle Park Pro ici

 

 

 
 
RENDEZ-VOUS À ANGLET LES 04&05 AOÛT POUR LA SUITE DE LA TOURNÉE