LES ÉVÈNEMENTS DE L'ÉTÉ

Mercredi, juin 13, 2018 - 11:38
Précédent

Crédit Photo : Nick Backer 

On vous a concocté un petit programme sympa pour cet été avec tous les festivals du FISE qui passeront près de chez toi ce qui te permettra de t'organiser pour nous y rejoindre. Voici le guide estival du FISE :

1- Vivre une expérience pétillante à Reims 

Ce sera l'occasion de profiter du festival FISE Xperience Series avec au programme du BMX et du Roller freestyle Park, du Skateboard Bowl et du BMX Flatland.  Gratuit et pour toute la famille.  Les 29, 30 juin et le 1er juillet au Parc Léo Lagrange à Reims. Plus d'informations sur la page évènement.

2- Explorer le Canada et s'arrêter à Edmonton 

Direction le Canada pour découvrir la 3ème étape du FISE World Series à Edmonton du 13 au 15 juillet. C'est le moment de préparer votre séjour ! Surnommée aussi la "ville des festivals",  la capitale d'Alberta accueille 60 festivals chaque année. Ca vous donne le ton !  

3- Surfer sur la vague d'Anglet

Tous au Spot de la Barre à Anglet les 10 et 11 août pour un festival totalement dédié aux Action Sports avec du BMX Freestyle Park ainsi que des Show et des mini contests de Skateboard. Le spot va changer le temps d'un weekend pour le plaisir de tous, riders et spectateurs. Gratuit. Ce sera l'occasion de nous rejoindre sur la côte basque.

4- Un weekend 100% glisse 

Depuis 10 ans, la ville du Havre accueille le weekend de la glisse, c'est 3 jours de fête autour des sports nautiques  (windsurf, kitesurf, SUP...) et aussi des sports urbains avec l'avant dernière étape du tour français FISE Xperience Series. On retrouvera le 24, 25, et 26 août du BMX et Roller Freestyle Park, du Skateboard, de la Trottinette Freestyle Bowl et des démonstrations de BMX Flatland. Au moins il y en aura pour tous les goûts. Ca se passe à l'esplanade de la plage au Havre. 

5 - Une expérience sportive et engagée 

Rendez-vous à Palavas les Flots le 1er septembre pour prolonger l'été ! 24h d’activités riches en sensations, festivités et animations sportives pour tous sur la plage des coquilles : Yoga, Surf, Wakeboard, Flyboard, BMX, Flat. Egalement au programme, 2 grandes courses caritatives en faveur des enfants de l’Institut Saint-Pierre : 
- RUN 24H , un relais marche ou course à partir du 31 aout
- Paddle Géant, une course par équipe sur l’eau le 1 er septembre
Découvrez l'évènement ici pour la cause des enfants malades ou en situation d'handicap !

Vous voilà fin prêts pour passer le plus beau des étés. On espère que ces 5 bons plans ne vous quitterons pas et qu'on aura la chance de vous rencontrer sur un de nos festivals. Et soyons fous, pourquoi pas les faire tous ! Cap ?