FISE XPERIENCE AMIENS 2018 : vu par GUILLAUME DUFLOT

Samedi, juin 9, 2018 - 20:41
Précédent GUILLAUME DUFLOT

Crédits photos : The Agency 

 

Guillaume Duflot, vice-président et chargé de mission aux Sports d'Amiens Métropole, est présent sur le FISE Xperience. Il nous donne son avis sur le festival !

 

FISE Xperience : Que pensez-vous de l'arrivée du FISE à Amiens ?

Guillaume DUFLOT : J'ai découvert le FISE il y a deux ans à Montpellier et naturellement il devait venir à Amiens. C'est une ville tournée vers la jeunesse, en 2020 ce sera la capitale européenne de la jeunesse, il y a plus de 30 000 étudiants. C'est un festival qui est très générationnel et c'est une très bonne idée qu'Hurricane ait accepté de venir pour partager ces moments pendant tout un week-end.

FISE Xperience : Et qu'est-ce que le FISE apporte à la ville d'Amiens et à la région des Hauts-de-France ?

Guillaume DUFLOT : Ce festival apporte un rayonnement extraordinaire. Il y a beaucoup de sports sur la métropole, on parle beaucoup d'Amiens en Ligue 1 notamment. Mais il y a également d'autres sports qui sont moins connus. Beaucoup de jeunes que je rencontre font de la glisse, du Skateboard, du BMX et du Wakeboard. Ils attendent vraiment ce type de festival pour pouvoir s'exprimer, cohabiter avec des riders du monde entier et des spécialistes. Il y a à la fois du spectacle mais il y aussi la possibilité de s'essayer sur des modules professionnels. De plus, le parc de la Hotoie est extraordinaire. Il y a très longtemps, il s'y tenait des compétitions d'aviron donc on reprend possession d'un site qui est à la fois de loisirs ou simplement de balade.

FISE Xperience : Avez-vous déjà fait l'un de ces sports ? Seriez-vous prêt à essayer ?

Guillaume DUFLOT : Je dois essayer le Wakeboard demain matin. Par contre, je ne sais pas si j'irai très loin mais il faut que je le tente (rire).

FISE Xpérience : Merci beaucoup Guillaume DUFLOT et merci à Amiens Métropole de nous accueillir !