FISE Xperience Grau du Roi 2018 : Interview de Céline Vaes

Dimanche, septembre 30, 2018 - 16:45
Précédent
Céline Vaes est l'une des meilleures professionnelles féminines dans le petit monde du BMX Flat. On lui a posé quelques questions pour en savoir plus !
 
FISE Xperience : Salut Céline, peux-tu te présenter ?
Céline Vaes : Bonjour je m'appelle Céline, j'ai 31 ans et j'habite à Montpellier.
 
FISE Xperience : Comment s'est la tournée FISE Xperience 2018 pour toi ?
Céline Vaes : La tournée s'est très bien passée. Je suis contente de voir qu'il y a de plus en plus de filles qui participent aux compétitions et qui sont là, présentes sur chaque étape.
 
FISE Xperience : Que penses-tu de la scène Flat féminine ?
Céline Vaes : Je pense qu'elle est en voie de bien évoluer parce que t'as très jeunes et des moins qui s'y mettent et qui sont vraiment passionnés. Il y a un espèce d'engouement, de solidarité entre filles.
 
FISE Xperience : Tes sensations avant la finale ?
Céline Vaes : Là tout de suite, j'espère donner un joli spectacle, un beau run. Je ne suis pas vraiment stressée mais plutôt excitée !
 
FISE Xperience : Est-ce que c'est Raphäel Chiquet, ton compangon, qui t'a donné envie de faire du BMX Flat ?
Céline Vaes : J'ai toujours voulu faire du BMX. Ca a beaucoup aidé que Raphäel fasse du Flat et qu'il m'intègre à son univers parcequ'en tant que femme, je parle pour moi, ça a toujours été un peu délicat d'arriver avec un vélo sur un skatepark ou un aire de Flat quand on ne connait personne d'autre. Quand il y a quelqu'un qui arrive à bien t'intégrer c'est beaucoup plus facile.
 
FISE Xperience : Un petit mot sur la FISE Flat Academy ?
Céline Vaes : La FISE Flat Academy c'est le moteur de tout ce qui tourne autour du Flat pour moi. Ils me soutiennent, sont présents et c'est vraiment grâce à eux que je fais du Flat et que je vais continuer à en faire. Il y a une bonne ambiance, un coaching, c'est la famille quoi !
 
FISE Xperience : Merci Céline !
 
Vous pouvez la retrouver sur Instagram !