Weekend de la Glisse Le Havre : Week-End de la Glisse au Havre - Récap & Vidéo !

Mercredi, juillet 2, 2014 - 17:05
Précédent
C'est avec succès que le Weekend de la Glisse (WEG) Powered By Fise s'est déroulé la semaine dernière dans la Ville du Havre.
Le mythique Bowl  a accueilli de nombreux riders en BMX, Skateboard, Roller et Trottinette durant deux jours. Ils ont pu apprécier les différentes courbes de ce park et nous ont offert un riding très varié et très impressionnant tout le weekend !
 
Chez les amateurs, deux jeunes espoirs ont marqué les esprits en BMX et Skateboard.
Troy Hayward 13 ans (Angleterre) remporte la finale BMX amateur avec une facilité déconcertante.  En Skateboard, c’est un local, Noha Mahieu à peine âgé de 10 ans qui remporte la discipline.  Les deux jeunes ont fait le show pour le plus grand plaisir des spectateurs.
 
Chez les Professionnels,  Joseph Garbaccio, local,  a été une nouvelle fois très impressionnant et ajoute à son palmarès une victoire de plus en Skateboard. 
Kenneth Tancre en BMX s’impose avec des figures plus folles les unes que les autres.
 
En trottinette, La petite nouvelle sur le WEG , c’est un Havrais qui s’impose, Thomas Duchemin avec des figures techniques et vertigineuses.
 
De nombreux riders pro, européens et locaux, étaient présents lors de l’évènement pour participer à un show nocturne le samedi soir.
Ce show qui a rassemblé de nombreux riders (16 au total) dans 4 sports (BMX, Trottinette, Skateboard et Roller) a été un réel succès. Les riders ont rendu une prestation d’une grande qualité et ont enflammé le public présent en nombre pendant plus d’une heure.Jimmy Van Belle, Mathias Augris, Kenneth Tancre en BMX, Thomas Duchemin, Alex la Frisouille en Trottinette, Joseph Garbaccio, Noha Mahieu en skateboard,Taylor Latouche, Lilian Puisset en Roller, et beaucoup d’autres riders faisaient partie du show et ont montré tout leur talent avec une mise en scène réglée au millimètre. Encore une fois, une belle édition pour cette étape dans la Ville du Havre.