Interview Daniel Wedemeijer

24 oct 2014 11:05
En cette grand journée de lancement des festivités à Chengdu, nous sommes allés à la rencontre de la star montante du BMX hollandais, Daniel Wedemeijer. De passage en Chine pour la première fois de sa vie, il nous raconte ses premières impressions sur ce magnifique pays et ses objectifs pour la compétition. 
 
Salut Daniel, te voilà en Chine pour la nouvelle étape de la FISE World Series, la vie est belle ?
 
Super belle ! Je profite à fond de mon passage ici !
 
 
Est-ce que c'est ta première fois en Chine ? Quelles sont tes premières impressions ?
 
Oui, je découvre pour la première fois ce pays et c'est dingue, c'est tellement différent de ce qu'on a l'habitude de voir ! Il y a vraiment des endroits magnifiques et j'ai même vu des pandas ! C'est une expérience géniale !
 
 
Concernant la compétition, tu as été faire un tour au park ? Il t'inspire ?
 
Carrément, le park a l'air génial, l'endroit est top, plein d'activités sont réunies au même endroit, il y a même des voitures de course qui font un bruit énorme (NB : à ne surtout pas rater, l'énorme show de tunning qui aura lieu samedi 25, durant toute l'après-midi !). La plupart des riders sont arrivés entre mercredi et jeudi, l'ambiance est top. 
 
 
Est-ce que tu as fait connaissance avec des riders chinois ? Quel est le niveau par là-bas ?
 
Je suis allé découvrir un park mercredi, à côté du FISE, il y avait un paquet de riders ! Certains étaient vraiment forts, la plupart roulaient en mode street mais c'était super à regarder !
 
Quel est ton objectif pour cette compétition ? Et pour la fin de la saison ?
 
Avant tout mon but est de m'éclater à rouler ! Après j'espère faire un bon résultat, c'est sûr... Ces dernières semaines j'ai beaucoup ridé pour être prêt pour ici, alors j'espère arriver à faire un podium sur cette étape ainsi que sur le reste de la saison. 
 
Tu es actuellement 4ème au classement général de la FISE World Series, c'est plutôt bien non ?
 
Oh oui, je suis super content de ce résultat. Je me souviens au début, il y a quelques années, lorsque je faisais mes premiers pas sur la FISE XPERIENCE... Et maintenant je suis 4ème sur le World Tour du FISE, c'est une super progression !