• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chateauroux
FISE Xperience Le Havre

Découvrez Le Havre

17 aoû 2018 15:50

Plus grande ville de Normandie, Le Havre ou «LH», comme on dit plus souvent, est située à 2 heures de Paris.

En 2005, un coup de théâtre a bouleversé son sort : le centre reconstruit par Auguste PERRET après la Seconde Guerre mondiale est reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce à un programme ambitieux, la ville a gagné ses galons de station balnéaire et nautique. Le Havre, c’est certes le port et la façade maritime mais ce sont aussi des écrins de verdure, des océans de chlorophylles insérés aux espaces urbanisés (Jardins Suspendus, Abbaye de Graville, Forêt de Montgeon, Jardin Japonais….).

Situé en bord de mer, le Bowl du Havre est une institution pour la ville. Idéalement placé, il est le plus grand Skatepark gratuit à ciel ouvert en France (1 800m2). Face à la mer et aux premières loges pour les couchers de soleil, le spot offre naturellement un cadre exceptionnel.
 
 
5 CHOSES À SAVOIR SUR LH :
 
• L’église Saint-Joseph a le clocher le plus haut de France et représente un des lieux de la Ville les plus visités.
 
• Le Havre est le 2ème plus grand port de France après Marseille, le 1er pour les porte-conteneurs.
 
• Le Havre fut complètement détruite au cours de la Seconde Guerre mondiale. La Ville fut reconstruite et fait désormais partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco, de par son architecture Perret si particulière.
 
• Historiquement Le Havre est une ville sportive : les clubs doyens dans leur discipline y sont nombreux (aviron, football, rugby, etc.).
 
• La plage du Havre est une place forte en matière de sports de glisse. Outre son Skatepark en bord de mer, le plan d’eau est un spot reconnu de la navigation avec énormément de pratiquants de Voile, Paddle ou Kitesurf avec parmi eux de grands champions. Jérémy Mion, a notamment participé aux JO de Rio en 2016 en voile. De nombreuses courses partent du Havre telles que la Transat Jacques Vabre en novembre 2017 ou encore la Solitaire URGO Le Figaro qui partira du Havre le dimanche du FISE 2018 !
 
 
 
Comment venir ?
 
En train, en avion, en voiture, en bus, en ferry... Retrouvez toutes les informations pratiques ici
 
Et pour s'inscrire aux compétitions ?
 
Ca se passe en ligne sur FISE.FR, laissez-vous guider tranquillement. Pour les spectateurs et ou les accompagnants, même si l'évènement est clos, l'entrée sera GRATUITE
 
 
Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram !
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube