FISE XPERIENCE REIMS 2018 : ON VOUS DIT TOUT

Lundi, juillet 2, 2018 - 12:08
Précédent
Crédit Photo : The Agency 
 
Ce week-end avait lieu l'étape rémoise du FISE Xperience. Un rendez-vous devenu incontournable, car cela fait maintenant 8 ans que le festival a pris naissance. Il est chaque année de plus en plus grand et les locaux sont de plus en plus nombreux à s’emparer des premières places du podium.

Qu'est ce qui s'est passé ce weekend ?

Pour ceux qui auraient loupé ça du coté de Reims, on vous dévoile tout sur le festival. 
Tout d’abord, les finales de BMX Freestyle Park se sont déroulées en indoor dans la salle René Thys, l’ambiance était présente digne de celle qu’on retrouve pendant les matchs de football. 
Et les rémois se sont démenés pour pousser les français à se surpasser et se faire une place parmi les anglais et détrôner Cam Peake, premier des qualifications la veille. 
Du côté des femmes, Laury Perez a tout donné pendant son passage et prend la victoire à la tenante du titre invaincue depuis le début de la saison, l'argentine Nazarena Perez. Du gros suspens.  Chez les amateurs, le local Valentin Mancier, déjà en deuxième position hier, a raflé la première place devant son public.​
 
 
 
En Roller, le match était serré entre l'anglais Joe Atkinson et le français Romain Godenaire.  Leur principal challenger Nicolas Servy n'était pour autant pas en reste lors de cette incroyable finale, dont les rotations ont su éblouir les rémois. Chez les amateurs, c’est le réunionnais Valentin Rivasseau qui a volé la vedette aux parisiens Alex Françon et Jonathan Bibi.
 
Direction le bowl, repeint à neuf pour le festival, et pour le plus grand plaisir des skateboardeurs rémois notamment Pierre Lucas et Victor Tual. Même si ils connaissent par coeur leur spot, c’est le plus jeune de la compétition Noah Cohen qui a conservé sa première place avec un énorme flip rock en transfer sur le spine.  Chez les pros, Samuel Geoni reste en première place avec un run tout en vitesse et amplitude, composant un style propre qu'il faisait bon voir en Bowl. Par un enchaînement de tricks techniques, Paul Gallelli se place second, devant Anthony Smeyers qui a pour autant rivalisé d'originalité avec un double air walk en passant le spine, où personne ne l'attendait.
 
 
Fraîchement inclus au programme du FISE Xperience Reims, le BMX Flat a une fois de plus prouvé sa capacité à électriser les foules par les démonstrations de créativité et d'équilibre des riders. Sur cette deuxième étape de Coupe de France, les femmes se sont challengées au maximum pour que chacune réussisse son meilleur run. Même si Céline Vaes n'a même pas un an de pratique, c'est son travail acharné doublé d'un talent certain qui l'ont propulsé sur la première place du podium. En amateur, on notera la belle performance du natif d'Epernay Gregory Gonzalez qui s'offre la troisième place. Le local de l'étape Raphael Chiquet améliore son run d'hier et grimpe sur la deuxième marche du podium, derrière un Kevin Jabob intouchable.​
 

Un bilan positif pour cette édition 2018 

Soucieuse de renouveler le festival tous les ans, la Mairie de Reims avait choisi d'introduire de nombreuses nouveautés au programme de cette huitième édition. Et le succès de l'événement auprès de ses concitoyens confirme que le pari est réussi autant pour les spectateurs que les riders, qui ont tous eu beaucoup de plaisir sur cette étape. La tournée française des sports extrêmes continue, direction Anglet pour la prochaine puis le Havre et le Grau du Roi pour finir la saison. Regardez vite si la tournée passe pas loin de chez vous et rejoignez nous pour profiter de l'ambiance du festival !