Max de fun : Shred contest

24 Feb 2020 11:20

Pour le plus grand plaisir du public toujours plus nombreux, il existe aussi des challenges qui sont organisées en parallèle des compétitions : les shreds contests.

Ne ratez pas ce rendez vous incontournable de l’événement, où riders pros, amateurs, petits et grands se réunissent. 

Il existe différents types de contests :

- Grind : Il s’agit ici d’une compétition de slide. Les pratiquants doivent réaliser les meilleures figures sur un module construit pour l’occasion.

  • - Jump / Ollie / Bunny Up : C’est un concours de saut en hauteur. Le participant réussissant à sauter le plus haut possible sans faire tomber le repère de mesure remporte le contest. Attendez-vous à quelques variantes…

  • - Long Jump : Le rider qui réussit à sauter le plus loin gagne.

  • - Wheeling : Ce contest consiste à effectuer un manual le plus long possible pour gagner.

  • - Best tricks : Les riders devront effectuer les meilleures figures possibles, aussi bien dans les airs qu’en grind. L’engagement, la créativité et la difficulté des tricks auront donc toute leur importance.

  • - Game of FISE : les riders s’affrontent en se défiant sur des tricks qu’ils choisissent à tour de rôle. Cela repose sur le principe du Out Contest.

  • - Jeu du carré : Le dernier rider qui réussit à rester sur son vélo dans la zone définie gagne. Attention, les bousculades et coups portés sur les vélos des autres participants sont autorisés ! Dès lors qu’un rider met le pied à terre, il est éliminé mais doit laisser son vélo au sol là où il a posé le pied.


 

En BMX, Skate, Roller, Trottinette… Il y en aura pour tous les goûts ! 

C’est aussi ça la FISE Xperience : un max de moments fun ! N’attendez plus, rejoignez nous. 

 

Retrouvez toutes les infos sur Facebook et Instagram

 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube