Girl du mois de Janvier

24 Jan 2023 15:30

En cette Journée internationale du sport féminin, on est heureux de continuer à mettre en avant chaque mois une rideuse ! Pour notre girl du mois de Janvier 2023, on vous parle de notre jeune rideuse Lilou Richard, 14 ans ! 

Elle s'est mise sérieusement à rouler depuis 2 ans en Trottinette Freestyle et a commencé ses premières compétitions en 2021, avec une 4e place au #EFISEJunior ainsi qu'au Pro Bowl Contest de Marseille. 

"Cela m’a permis de voir comment était la concurrence, j’étais déçue mais je me suis dis qu’aux prochains contests je donnerai tout !"

En 2022, on la retrouve à nouveau sur la seconde édition du #EFISEJuniorHotWheels où elle termine sur la deuxième marche du podium ainsi que sur le Komu Sreet Tour (Championnat de France Street), avec une première place sur l'étape 1 et deux secondes places sur les étapes 2 et 3 la semaine dernière à Nantes. 

"Pour l’instant c'est mon contest préféré, l'organisation est super agréable et l’ambiance est folle ! Mon objectif n°1 c’est de prendre du niveau et faire le FISE Montpellier, le Trottirama et obtenir plus de visibilité."

Ralentie dans sa progression à cause de multiples blessures et le manque de temps, cela ne l'empêche pas de continuer sa passion et à nourrir de futurs projets : 

"Plus tard j’aimerais beaucoup faire des projets comme @veriflastreet ou Dissidence coalition, un projet où il n'y aurait que des filles et montrer ce que l’on vaut au travers d'une vidéo car malheureusement le sport féminin n’est pas encore assez développé.

Mon autre objectif, un rêve mais qui reste réalisable, est de devenir pro rideuse comme Joséphine Zgorski, Mia catalano, Lucy Evans ou encore Beca Ortiz et pourquoi pas faire des compétitions internationales. Je roule pour m’amuser en premier mais que j’aimerais beaucoup avoir un sponsor ou être accompagnée par un shop ou une marque un jour !"

On espère la croiser en 2023 sur le FISE Montpellier ou sur la tournée française FISE Xperience Series pour continuer à représenter les Women dans nos sports urbains et en motiver davantage !

SUIVRE LILOU

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-fiselogo-spiriitmagnifypinplussearchsharetiktoktwitteruservideoyoutube