• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chateauroux

Alex Jumelin: FISE Flat Academy en croissance

08 jan 2019 16:18
La FISE Flat Academy est l’école de la glisse et le lieu idéal si vous êtes un athlète en herbe. C’est tout ce que vous pouvez souhaiter - des instructeurs experts proposant des cours de kitesurf, de wakeboard, de surf, de wakesurf, de skateboard, de scooter… et maintenant de Flatland 
 
Nous avons rencontré Alex Jumelin, cofondateur du FISE Flat Academy et un des plus grand ambassadeur de la marque FISE, pour en savoir plus sur cette école unique en son genre.
 
Comment a débuté la FISE Flat Academy?
 
Au départ, c'était une idée très simple. J'ai décidé de me rapprocher du FISE dans le sud de la France et je me suis vite impliqué dans la discussion sur la manière d'étendre le concept de la FISE Academy au Flat. Quelques semaines plus tard, Hervé [André-Benoit, PDG du FISE] m'a présenté à Jean Luc Meissonnier, maire de Baillargues qui était vraiment intéressé par le projet et son potentiel et pensait qu'il n'y aurait aucun problème à trouver un espace dans la ville.
 
Peu de temps après, nous avons commencé à vérifier les lieux et avons lancé un événement à Baillargues pour promouvoir l'école.
 
Que fais-tu normalement dans tes cours hebdomadaires?
 
Comme les riders sont à des niveaux différents, chaque jour est différent, bien que chaque session commence par un échauffement rapide avant que les élèves ne récupèrent leur vélo. Nous récapitulons ensuite les bases, comme les bar spins et peg wheelies.
 
Je donne ensuite à des groupes d'élèves un thème ou des astuces qu'ils pourraient apprendre. Les 30 dernières minutes de chaque classe sont une session de style libre où ils font leur propre travail. Je suis là pour donner des conseils.
 
Comment l'Académy aide-t-elle à développer le sport du BMX?
 
La FISE Flat Academy rend la pratique du Flatland plus accessible de trois manières.
1. Nous avons un espace intérieur dédié sans avoir un souci de météo pour pratiquer.
2. Je suis présent à chaque classe pour conseiller les élèves de tous les niveaux, en les aidant à progresser beaucoup plus vite que s'ils étaient seuls dans la rue.
3. En tant que membre de l'Académy, les élèves ont le sentiment de faire partie d'un groupe. Ils partagent leurs expériences et leurs idées et s'entraident, créant ainsi une véritable communauté de riders.
 
Quel est l'avenir de l'Academy?
 
C’est seulement dans sa deuxième année, alors l’essentiel est peut-être de former une solide équipe. Certains pourraient devenir un jour professionnels ou entraîneurs et devenir de grands ambassadeurs du BMX Flatland. Pour moi, la qualité est plus importante que la quantité: au final, le Flatland ne dépend pas du nombre d'élèves sur le circuit, mais de leur passion. 
 
 
Pour en savoir plus sur la FISE Flatland Academy à Baillargues, visitez leur site Web.
 
 
Tenez-vous au courant de tout ce que Alex fait pour développer BMX Flatland sur Instagram.
 
 
 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube