DAVE MIRRA AU FISE, DES PASSAGES MEMORABLES

19 fév 2016 18:36

Dave Mirra, gap du toit de Palavas, 1999. Photo : ed docherty.

Le 4 février dernier, Dave Mirra nous quittait, laissant derrière lui une histoire aussi magique que tragique, celle d’un miraculé de la vie qui aura décidé de sa mort ; une carrière unique évidemment car celle d’un génie du bmx qui aura révolutionné son sport. Ces derniers jours, de nombreux récits ont retracé sa vie ; de multiples souvenirs sont ressortis des archives, un peu partout dans les médias.

Passée l’émotion, nous avons cherché et trouvé certaines images de ses passages au FISE. Certains se rappellent peut-être de son gap de toît en busdriver en 1999, sur la plage de Palavas, immortalisé ici par l’émission culte « sport événement » et ressortie des vieilles VHS du site Oldschoolbmxfrance. Plus prêt de sa fin de carrière (2011), on se souvient de son flip 36 condor lors de sa venue avec le team Mirraco en 2008.

Mais est-ce que vous vous souvenez d’une autre première mondiale, de son premier wall to flair offert en 2003 aux spectateurs de Gramont ? Replongeons-nous dans le souvenir de son époque Haro, avec ces quelques images exclusives sorties de notre mémoire ; et notre cœur de ne jamais oublier quel être de lumière il était. Merci Dave !