Récap !
30 juin 2014
12:33
Les montagnes ont tremblé ce week-end à Andorre. Quelques semaines seulement après la fin des festivités au FISE World Montpellier, la crème des riders mondiale a remis le couvert. Que ce soit en roller, en Mountain Bike ou en BMX, les stars de ces disciplines étaient au rendez-vous. Le public ne s'y est pas trompé, et, dès le premier jour, les festivités ont sérieusement chauffé.
En Mountain Bike, le belge, Thomas Genon (le récent vainqueur du FWS Montpellier 2014), montre encore son incroyable niveau technique et s'envole vers la victoire avec 3 points de plus que son plus proche adversaire, le français, Antoine Bizet. Le parcours de Mountain Bike, au creux des montagnes de Vallnord, a permis aux riders d'exprimer toute l'étendue de leur talent et de prendre leur pied, la tête entre les nuages et la neige...

Deuxième temps fort, le wakeboard, qui signe à nouveau la suprématie du prodige thaïlandais, Daniel Grant ! Ce dernier que l'on connaît aussi à l'aise en wakeboard qu'en wakeskate, a montré au public et à ses adversaires que sa récente victoire au FWS de Montpellier n'était pas un hasard. On retiendra également l'étonnant contraste de ce superbe park de wakeboard posé aux pieds des montagnes !


Autre temps fort de ce FISE World à Andorre, le BMX Freegun Air spine show. Une scène incroyable attendait le public d'Andorre, avec les meilleurs riders du moment en BMX. Daniel Dhers, Mark Webb et les autres avaient fait le déplacement pour en découdre sur la mini rampe à Spine installée tout particulièrement pour l'occasion !


Et tout cela c'est sans parler du gros contest de roller avec tous les meilleurs riders mondiaux, les contests amateurs qui ont révélé un paquet de nouveaux talents, et bien sûr les énormes soirées grâce à la Djette Naomie K et celui qu'on ne présente plus, Joachim Garraud.