Zoom sur : le wakeboard

14 oct 2015 11:22

Vous voulez connaître la grosse nouveauté cette année sur le FISE World Chengdu ? Si l'on vous dit plan d'eau et tricks de fou ? Si l'on vous dit modules et téléski ? Si l'on vous dit Bob Soven et Dominik Hernler ? Vous l'aurez deviné, il s'agit du wakeboard, qui fera désormais partie des festivités ! Incontournable discipline sur le FISE World Montpellier, le wakeboard a su, au fil des saisons, séduire un public de plus en plus large, il faut dire que les riders repoussent à chaque session leurs limites, garantissant un show d'une rare intensité.

Et histoire d'achever de vous mettre l'eau à la bouche, voici une petite présentation des pro riders qui sont annoncés :

Antoine Allaux, 26 ans
Eaubonne, France

Antoine a le vent en poupe et fait désormais partie des meilleurs wakeboarders au monde. «En 2002, à l’âge de 13 ans, j’ai réalisé un stage de wakeboard à Annecy, avec mon frère, mon cousin et mon oncle. On était tractés par bateau.» Très vite cette pratique lui plaît et il achète sa première planche. Durant cinq ans, Antoine ne l’utilise qu’occasionnellement. Aujourd’hui c’est le premier Français dans le classement général et il est 5ème sur le FISE World Montpellier 2015.

Bob Soven, 23 ans
Longwood, USA

A l’âge de 15ans, Bob avait déjà remporté 6 titres mondiaux, et 5 nationaux... Difficile de faire mieux !
Apres un an d’arrêt en 2009 à cause d’une grosse blessure à la tête, il revient encore plus fort, depuis il est juste considéré comme une légende de son sport.

Dominik Hernler, 23 ans
Vienne, Autriche.

Habitué des évènements FISE, Dominik fait aujourd’hui partie des meilleurs wakeboarders au monde. En 2013 il gagne le FISE World Montpellier, et se hisse au plus au niveau mondial, qu'il ne quittera plus puisqu'en 2015 il termine encore sur la plus haute marche du podium.
Son Amplitude fait de lui un rider très impressionnant.