Ni hao !

Allez, finissons en beauté !  5ème et dernière étape du FISE World Series en Chine et plus exactement dans la grande ville de Chengdu ! La boucle de la tournée internationale 2016 se termine donc les 28, 29 et 30 octobre 2016.

Rappelez-vous le succès des deux dernières étapes sur le continent américain, on prend maintenant la direction de l’Asie pour 3 jours de BMX Freestyle Park, Skateboard, MTB Slopestyle et Roller.

Le classement de la tournée du FISE World Series sera donc définitif après cette étape, les riders vont tout donner pour défendre leur place et clôturer cette année 2016 dans les règles.  See you there !

  • P'TIT ZOOM SUR LA VILLE

    Chengdu, c’est la capitale de la province du Sichuan, au Sud-Ouest de la Chine.
    Ici, on parle le mandarin et on paye en Yuan.  Pour vous situer, Chengdu est à 8270 km de Paris ! On appelle la ville "Tianfuzhiguo", ce qui signifie la ville aux trésors.
    On se nourrit d’une gastronomie épicée, parfumée et variée, et la spécialité, c’est la fondue de Sichuan. Mais surtout, Chengdu, c’est la ville natale des pandas géants !
    Pour dire bonjour ici, c’est Nǐ hǎo et aurevoir, c’est Zàijiàn.
     

  • LE FISE WORLD SERIES A CHENGDU, QUESACO ?
    -La 5ème et der des étapes du FWS 2016
     
    -Du 28 au 30 octobre, 3 jours intenses de sports extrêmes
     
    -Quasiment tous les sports du FISE représentés : BMX Freestyle, Skateboard, Roller et MTB 
     
    -La mise en place de quatre structures FISE Area dans le parc de Nan Hu Park à Chengdu (成都南湖公园). 
  • LES BONNES RAISONS D'Y ALLER

    - Voir des pandas géants, dans la réserve qui se trouve à 10 km du centre-ville sur les monts Foutoushan. C’est LA région des pandas !

    - Se perdre dans la ville où la vie ne s'arrête jamais ! Que ce soit de jour ou de nuit, entre les constructions de buildings, les rues et routes bondées avec des bus, vélos, tuck tucks, scooters électriques, camions… Mais où chacun s’y retrouve sans aucun problème ! Et si vous souhaitez vous imposer sur les routes, c’est au plus fort bruit de klaxon que ça se joue… alors préparez vos tympans !

    - Testez tous les petits plats locaux bien épicés et relevés, la gastronomie locale ne vous décevra pas on vous le promet (à tester : le Mapo Doufu et le Yuxiang). L’avantage en Chine, c’est qu’on peut manger à toute heure, même si vous rentrez de soirée à 5h du mat’ ! La street food est culturelle.

    -Se balader dans la vieille rue de Jinli, longue de 350 mètres, qui a conservé le style des anciens quartiers de Chengdu et où on retrouve des artisans et des échoppes traditionnelles …En chinois :   Chine, 四川省成都市武侯区武侯祠大街231号附1号

    -Entrer dans le « global center », le plus grand bâtiment du monde où se trouvent des activités à gogo avec : une patinoire, des centres commerciaux, un cinéma, une plage, un torrent artificiel pour pratiquer le rafting etc.

  • ET MAINTENANT, ON EMBARQUE !

    ·         PAR LES AIRS

    L’aéroport de Chengdu s’appelle le Shuangliu International Airport (CTU), c’est un des plus grands de Chine.  Il est à 16km du centre ville et dessert plus d’une vingtaine de villes internationales. Vous pourrez aller au centre ville soit en navette (1navette/15 min), soit en taxi.

    ·         EN TRAIN

    Si vous venez d’autres villes chinoises ou que vous souhaitez faire un trip aux alentours, de nombreux trains roulent entre Chengdu et les villes majeures de la Chine, comme Pekin, Xi’an, Kunming, Guangzhou, Chongqing, Urumqi, Shanghai, Lanzhou. En savoir plus sur les trains

    ·         EN TAXI

    Pour se balader en ville, le taxi est le mode de transport le plus pratique pour son petit prix. Comptez un prix départ de 5 Yuan (pour le premier 1 km) et ensuite 1.40 Yuan pour chaque kilomètre additionnel.

  • NOS MEILLEURS SPOTS

    ·         LES SPECIALITES !

    Mapo Doufu : tofu en dés et sauce piquante accompagnés de viande de porc hachée.

    Gongbao jiding : dés de poulet aux cacahuètes.

    Huiguo Rou : viande grillée à la marmite, accompagnée de choux.

     

    ·         OÙ SORTIR ?

    TAG : C’est un club situé dans un endroit insolite au 21éme étage, avec vue sur les buildings avec une programmation électro pointu.

    Magma club : Bar underground où tourne piste électro et commerciale. A faire

    Jellyfish : C'est un des bars les plus populaires de Chengdu mêlant étrangers et habitants du quartier143 Kehua North Rd, Wuhou- Chengdu

  • A NE PAS OUBLIER ! (VISA)

    Et oui, tout comme le passeport, le visa est obligatoire pour se rendre sur le territoire chinois, on vous conseille donc de ne pas oublier ce petit détail et de vous y prendre un minimum en avance !

    Comptez 60€ pour les français, 30€ pour les étrangers + les frais de service du centre de visa.

    Plus d'informations

  • NOS P'TITS TUYAUX

    - Voici quelques mots pour faciliter votre communication avec les chinois :


    Bonjour : nǐn hǎo  
    Aurevoir : Zàijiàn  
    Merci : Xièxiè (prononcé ciécié)
    De rien : bú kè qì / méi guàn xì


    Bon courage !

  • PLAN 3D SKATEPARK

  • PLAN 3D BMX & ROLLER FREESTYLE

  • SE RENDRE AU PARC

    Parc de Nan Hu à Chengdu (成都南湖公园). 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube