FISE World Edmonton 2016

BRETT RHEEDER, MEILLEUR PARMI LES MEILLEURS

18 Sep 2016 19:37

Il est l'un des gros clients du circuit, leader du FMB tour et en visite à FISE Edmonton en tant que sympathique voisin. Après une impressionnante demi-finale, le gagnant Crank Brett Rheeder prend le temps de répondre à quelques questions.  


Brett, c'est bien de te voir sur un événement FISE, tu fais quoi en ce moment ?

Cette année et l'année dernière, je me suis focalisé sur les contests Diamond. Faire ces gros contests c'est beaucoup de pression et beaucoup de trucs à gérer, donc j'ai dû limiter un peu mon planning, mais vu que ce FISE se déroule au Canada, c'était une évidence pour moi de m'y déplacer. Je devrais être sur mon vélo de downhill pour me préparer pour le Redbull Rampage qui arrive dans 3 semaines mais je me suis dit que ce serait chouette de venir partager un moment ici avec tout le monde. 

Dis-nous un peu ce que ça représentait pour toi de gagner le Redbull Joyride à Whistler ?

Beaucoup de gens me demandent : "Que veux-tu accomplir dans ta carrière ?"
Et j'ai gagné les Xgames à Munich en 2013, qui est le seul et unique Xgames Slopestyle, ce fut une énorme victoire pour moi parce que j'étais le nouveau gars dans la scène MTB, c'est comme ça que j'ai trouvé ma place dans le Slopestyle. Le prochain objectif pour moi était de gagner le Redbull Joyride et ouais, au bout de 5 ans finalement, à rider ce contest, j'ai été en mesure de ramener la victoire à la maison. Je pense que cette victoire-là figure en bonne place dans ma liste des plus belles victoires en contest. 

Donc tu es heureux et confiant en ce moment ?

Ouais disons que depuis Joyride je me détends pas mal, j'aide pour la maison, je roule en British Colombia et maintenant je suis là à Edmonton. Je vais bien, je ne me sens pas inquiet ou trop remonté pour la victoire, mais j'essaye toujours de faire de mon mieux. Le FMB n'est plus ma priorité, ça l'a été ces dernières années, j'ai été proche de faire mieux mais je ne me prends plus la tête dessus. Ça implique beaucoup de choses, ce n'est plus aussi important pour moi.  

Comment va la vie en BC ?

Je construis une maison, ce n'est pas encore prêt, donc je passe mon temps à dormir à droite à gauche chez les potes en attendant qu'elle soit terminée. Pour ce qui est des spots, il y a le Silver Star bike park à côté et j'ai 3 hectares de terrain pour construire mon propre spot qui sera prêt au printemps. Mais pour l'heure, je roule en montagne et je pense aller en Utah et peut-être rouler Joyride 150 où j'ai commencé à rouler.