FISE World Edmonton 2016

Course preview avec Declan Brooks !

17 Sep 2016 01:53

Les qualifications vont bientôt débuter sur le park du BMX, c’est le moment de visiter ce dernier en compagnie d’un rider qui sait utiliser toutes les rampes à bon escient, dans des lignes engagées et rapides. Voici la fameuse Course Preview en caméra embarquée avec l’anglais Declan Brooks qui se pose aussi quelques minutes avec nous pour parler de ce tournage si spécifique.

 

Salut Declan, comment s’est passé le tournage de cette course preview ?
C’était ma première, c’était marrant. J’ai toujours aimé les aires du FISE alors ça a bien fonctionné. J’ai fait l’une des lignes principales, c’est gros et rapide ce qui permet de garder la vitesse tout le long du run.

 

Est ce que le park correspond à ton riding ?
Je dirais que oui, Denver était vraiment bien pour moi, celle ci a aussi quelques gros transferts. Ils sont dans le sens opposés ce qui est plus difficile pour moi mais je devrais pouvoir m’en sortir.

 

Ca fait comment de parler pendant que tu roules ?

C’est assez curieux, j’ai eu tendance à oublier de parler et puis je me suis souvenu juste devant la fun box, j’ai alors dit «  « oh, fun box, front flip ». Sinon c’est assez cool à faire, ça ne me dérange pas. C’est marrant d’avoir le park pour soi pendant deux minutes.

 

Tu te souviens d’une course preview passée qui t’a marqué ?

La visite du park de Denver par Alex Nikulin avec son front flip « DAB » était particulièrement folle.

 

http://www.fise.tv/course-preview-bmx-park-alex-nikulin-fise-world-denver-2016/

 

Comment te sens tu pour le contest qui vient ?

Je me sens bien, j’ai roulé les practice ce matin, fait cette course preview et maintenant je peux regarder les autres riders faire les qualifs puisque je suis qualifié directement en demi finale suite à ma 5e place à Denver. J’aime bien ce système qui récompense les 5 meilleurs de l’étape précédente, c’est aussi intéressant d’économiser un jour de riding car c’est très fatiguant de rester mobiliser pendant 3 jours.

 

Tu es confiant pour ton run ?

Ouais, même si je continue de me mettre de la pression. J’aimerais faire au minimum la finale à chaque étape. Comme j’ai fait 22e à Montpellier, 7e en Croatie et 5e à Denver, ça s’améliore. J’espère que ce n’est pas la chance et que je pourrais atteindre un nouveau top 5, ça serait fou avant d’aller finir en Chine le mois prochain.