FISE World Edmonton 2016

LOGAN MARTIN RETROUVE SON PIEDESTAL

19 Sep 2016 07:21

Et c’est ainsi que la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park fut relancée. Après une qualification in extremis la veille, Daniel Dhers ne peut assurer qu’une 7e place et confirme son manque d’inspiration sur le set up d’Edmonton. Dans le même temps  Logan Martin retrouve le rang qui lui sied le mieux. Au top de son riding, il gagne logiquement avec des runs d’une fluidité et d’une consistance incroyable. Son aller retour en transfert entre la fun box et la double, entre 36 double bar et 36 whip est sans doute la plus belle séquence du week-end.

 

 

Nick Bruce prend la deuxième place et confirme son statut d’outsider partagé désormais avec Brandon Loupos. Les deux solides bonhommes ont un riding proche. Ils savent sortir des gros tricks à hautes altitudes et ne manquent jamais rien non plus.

 

 

Le jeune Jérémy Malott venu d’Arizona continue de nous surprendre et grâce à deux runs maitrisés il se glisse à une surprenante 4e place. Il devance son compatriote Colton Walker toujours aussi propre. Même si il nous confiait que tout ne s’était pas passé parfaitement pour lui, il s’est tout de même fait plaisir avec un « twist » (bar et whip en même temps) au Best trick.

Coup de chapeau à Marin Rantes qui était à deux doigts de chambouler toute cette hiérarchie mais qui chute sur un 720 whip. Plaqué au deuxième essai, il prouve que le croate se rapproche du meilleur niveau.

Avec cette victoire Logan Martin repasse devant Daniel Dhers pour 200 points, la dernière étape à Chengdu, Chine s’annonce passionnante. Décidément cette première coupe du monde UCI de BMX Freestyle Park tient toutes ses promesses.

Résultats de cette finale