FISE World Edmonton 2016

PIEDS GELÉS ET KINÉ AU REDBULL LOUNGE

17 Sep 2016 09:34

Avec Jack Clark et Andy Buckworth

Les salons Redbull sont accueillants, avec assez de fruits, snacks et boissons pour vous donner envie de venir et chiller à l'intérieur pendant les compétitions. Et au fond, dans un coin tranquille, vous trouverez deux tables et du matériel de kinésithérapie. Quand j'ouvre le rideau, Andy Buckworth et Jack Clarck sont là en train de prendre leur traitement. Asseyons-nous un moment avec eux et voyons ce qui les amène ici, entre les mains de leur sympathique kiné.  

 

Qu'est-ce qu'il s'est passé Andy ?

AB : Hier au practice, j'ai été un peu long sur un double flip, mon pied s'est tordu en glissant de la pédale et maintenant my cheville est en train de passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ça enfle et je ne peux pas rouler. Je suis bien déçu, je suis venu ici pour rouler et prendre plaisir à essyaer de parvenir en finale avec les meilleurs riders du monde. 

On ne t'a pas vu pendant un moment au FISE et nous sommes heureux de te voir ici, qu'as-tu fait pendant tout ce temps ?

AB : Malheureusement je n'étais pas en mesure de venir sur tous ces contests FISE parce que j'étais très occupé avec le Nitrocircus et d'autres événements. Avant de venir à Denver, cela faisait depuis 2009 que je n'avais pas été présent sur un FISE, j'étais donc content d'être de retour.  

Quand t'es-tu blessé pour la dernière fois ?

AB : Je suis tout le temps blessé, nous le sommes tous…Je me suis explosé toutes les dents en janvier à l'entraînement à Woodward. 

Apprécies-tu la manière dont ils prennent soin de vous ici ?

AB : C'est irréel, ils ont le meilleur équipement, nous font partager leurs connaissances, ils nous aident beaucoup. On les en remercie.  

Jack, que fais-tu ici ?

JC : À ce moment précis, je suis gelé parce que j'ai les pieds dans un bain de glace, je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup parler hahaha. Mais après Denver, je suis allé au Battle of Hastings, le contest était bien mais en rentrant à la maison, un de mes orteils a commencé à me faire mal sans raison particulière. Maintenant j'essaye d'aller mieux, je chille et demain ça devrait être bon. 

Peux-tu te présenter ?

JG : Je m'appelle James Greene, je travaille pour Sherwood Park Sport Physio, une clinique qui s'occupe principalement de football et de football américain, ou de hockey en hiver. C'est la première fois ici que je m'occupe de sports d'action. 

Peux-tu nous expliquer le pouvoir de la glace sur le corps humain, en particulier dans ce cas précis ?

JG: À la base, il a une blessure causée elle-même par l'inflammation d'une blessure précédente. Il y a suffisamment d'irritation pour que son corps fabrique davantage de liquide et que cela se mette à enfler. L'inflammation limite le mouvement, ce qui cause de la douleur. La glace stoppe l'inflammation et le métabolisme donc la douleur est plus supportable. 

Est-ce que ça te plaît de t'occuper d'eux ?

JG : Ouais, ce sont de bons gars, très polis, avec une bonne conversation ; ils sont forts, habitués à la douleur. J'ai travaillé dans des sports différents mais ça ne fait aucun doute, ces mecs savent ce que c'est que la vraie douleur. 

 

Hé bien merci les gars, on espère que vous allez tous les deux aller mieux et merci James de t'occuper aussi bien des athlètes.