FISE World Montpellier 2016

Zoom sur les riders BMX

04 mai 2016 20:00

Logan Martin
Australie / Brisbanne
22 ans - 1er FWs 2015 (maLaisie) 1er FWs 2013/2014 (montPeLLier)
Logan Martin est le nouveau prodige du BMX Freestyle mon- dial. La France avait accueilli le jeune australien pour la pre- mière fois à Paris, il y a 4 ans, sur un évènement FISE. Depuis, il remporte la plupart des compétitions auxquelles il participe. Logan est très technique, son riding rapide, ample et engagé fait de lui un des meilleurs riders Park au monde. Il l’a d’ailleurs prouvé en 2015 en remportant la tournée FISE World Series.

Daniel Dhers 
Caracas / Vénézuela
Daniel Dhers est un rider BMX street de renom, surnommé « DD » ou « The Machine ».
La percée de Daniel Dhers en 2006, lorsqu’il remporte l’Action Sports Tour, fait du Vénézuélien l’homme à battre en 2007, mais personne ne parvient à le faire trembler.
Depuis, il enchaîne les victoires, notamment aux X Games et BMX Worlds.
Danny a aussi été le tout premier à remporter les FISE World Se- ries en 2014.

Mark Webb 
Grande Bretagne / Fareham 31 ans
Malgré pas mal de blessures graves, Mark est devenu un des ri- ders ayant le plus d’in uence et progressant le plus rapidement des riders BMX des 10 dernières années.
Il a gagné beaucoup de compétitions, notamment les XGames in- ternationaux et la discipline « mini » aux BMX Masters à Cologne (Allemagne) en 2008. Il  nit 4 ème du « Dew Tour» aux Etats-Unis. Ses  gures sont très techniques, des mouvements audacieux et complexes surtout sur la mini rampe et la « box jump »

Daniel Sandoval 
Californie /USA
21 ans
Daniel Sandoval a commencé à rider un BMX à l’âge de 11 ans, dans un skatepark pas très loin de chez lui à Corona, en Californie. Quelques années plus tard, il participe à ses premières compéti- tions en park et il se fait rapidement connaître, devenant l’un des
meilleurs espoirs du moment grâce à son style très personnel. Il a souvent terminé dans les premiers des épreuves de BMX aux X Games, sur le Dew Tour etc.

Pat Casey
USA
Pat commence à être connu sur la scène du BMX à 16 ans. Il rem- porte plusieurs médailles aux X games : une médaille de bronze aux X Games LA 2012 et d’argent aux X Games Foz 2013 silver. Il fait également 3ème à la Simple Session en Estonie.

Mike Varga 
Toronto / Canada 19 ans
En seulement quelques années, Mike a investi le web avec ses tricks combos très risqués et ses vidéos internet.
Très jeune, sa carrière a rapidement progressé en étant ajouté à la « DK Bicycles team » et à la « Monster Energy team » ; c’était aussi en 2014, le plus jeune rider du « Dew Tour » en BMX Park. Mike est toujours hyper énergétique, ce que l’on peut ressentir dans sa façon de rider et son habilité à atterrir en combo.

Kevin Perazza 
USA
Vainqueur de la simple session 2013
A 19 ans, c’est le plus jeune compétiteur BMX des X Games Austin 2014.

Ryan Nyquist 
Californie / USA
31 ans - Ryan a remporté plusieurs médailles aux X Games en Dirt Jum- ping et sur des évènement de BMX.

larry Edga
Californie / USA
Larry, très dynamique, a une façon totalement unique de rider. Son nom est entré dans la mémoire avec une grande dose de style et de  gures aériennes.
Il a récemment été ajouté à la « Flying bikes team »