FISE World Croatia 2016

1ère place pour Logan Martin

24 juil 2016 02:10
Logan Martin, victorieux en Croatie, Daniel Dhers qui récupère la première place de la Coupe du Monde et Varga qui envoie un 900 braspin en Best Trick.
 
Ce fut quelques jours chargés pour l’élite des riders pro avec des événements à travers le mode. Ceux qui ont fait l’effort de venir sur la Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI on été accueillis avec un énorme set-up qui proposait de nombreuses options pour deux runs de finales ici à Osijek en Croatie. Les 12 finalistes du jour  ont également bénéficié de 3 essais pour le contest des Best Tricks à la fin de la competition. 
 
Les finales ont débuté, avec le leader anglais de la Coupe du Monde BMX Freestyle World Cup UCI, Alex Coleborn qui a faillit louper cette selection de 12 riders qualifiés à la suite des demi-finales. Alex a perdu un peu de fluidité dans sa course pour terminer 10ème de cette seconde étape. En tant que vainqueur de la tournée FISE Xperience Series 2015, l’anglais Cam Peake est invité à rejoindre cette tournée FWS 2016 pour participer à la Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI. La Croatie accueille sa première finale et il a hâte de rider sur les prochains stops pour gagner de nouveaux points au classement. Daniel Sandoval (USA) a terminé à la 8ème position et nous a impressionné avec ses gros fronts et un énorme second run. Une nouvelle fois, Declan Brooks, originaire d’Angleterre, a utilisé l’ensemble du park a toute vitesse et a marqué de bons points pour la Coupe du Monde en se hissant à la 7ème place, juste derrière Jake Leiva (USA) qui a placé un icepick to tailwhip du premier coup dans le contest des Bests Tricks. 
 
Faire partie du top 5 dans une Coupe du Monde n’est pas une tâche facile. Même en commençant dans le groupe 1, Mike Varga y est arrivé et il a même fait plus, en reportant le Best Tricks de la soirée, avec un 900 air sur le quarterpipe avec un Brassin au centre. Jack Clark (GBR) est heureux avec une 4ème place. The rider Tall Order possède un style unique et propose des tricks tout au long de son run. Il a d’ailleurs été l’un des rares riders à réussir à toucher les rails sur le park. 
 
Après avoir loupé le rendez vous à Montpellier pour la première étape, Josh Perry s’est assuré de ne pas louper d’autres étapes de la saison Coupe du Monde 2016. L’américain a débuté ses runs avec un un whip-drop-in depuis le haut du wall tout en gardant le rythme sur la suite. Le 720 X-ups et les barspins se sont ajoutés à son score final basé sur ses flip-whips et backflips X-ups habituels. Il a vraiment placé la barre très haut à ce niveau. Respect. 
 
A côté de Daniel Dhers (VEN), il est vraiment compliqué de suivre le rythme. Le public a adoré, tout comme les juges en Croatie. Daniel a fait le taff sur la Mini-Spine avec un 360 double whip depuis la fun box où il a replacé confortablement avant de repartir avec un 720. Après avoir terminé ce premier run avec un wallride to tailwhip, il a continué d’envoyer dans son dernier run, avec notamment un flair opposé et un tabled regular backflip-180. En arrivant second, Daniel Dhres prend la tête du classement overall de cette Coupe du Monde BMX Freestyle Park 2016. 
 
L’australien Logan Martin a tout compris. Après avoir terminé 6ème à Montpellier, le rider Hyper a remporté la victoire en Croatie.
« Ca ne s’est pas très bien passé à Montpellier pour moi car les finales ont été annulées et mes résultats de qualification n’étaient pas très bons. Mais au retour de cette étape, je suis rentré m’entraîner le plus possible à la maison pour revenir au meilleur »
explique l’ambassadeur Rockstar. Il continue
« les deux dernières semaines ont accueillies 3 grosses compétitions, et celle ci en faisait partie. Mon entrainement a payé et je suis super heureux d’avoir gagné ». 
 
 
 
La Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI continue sa tournée avec sa prochaine étape à Denver, Colorado du 3 au 5 septembre 2016. 
 
Résultats de la finale Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI
1 Logan MARTIN
2 Daniel DHERS
3 Joshua PERRY
4 Jack CLARK
5 Mike VARGA
6 Jake LEIVA
7 Declan BROOKS
8 Daniel SANDOVAL 
9 Cam PEAKE
10 Alex COLEBORN
11 Nick BRUCE
12 Kenneth TENCIO
 
FISE WORLD SERIES 2016 UCI BMX FREESTYLE PARK RESULTATS OVERALL
1 DHERS Daniel Venezuela 18000 
2 MARTIN Logan Australia 16700 
3 VARGA Mike Canada 15400 
4 COLEBORN Alex GBR 14900
5 TENCIO Kenneth Costa Rica 11600 
- LEIVA Jake USA 11600 
7 BRUCE Nick USA 9800 
8 CLARK Jack GBR 8800 
9 PERRY Josh USA 8200 
10 PERAZA Kevin USA 7200
 
Crédit photo : Cédric De Rodot
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube