FISE World Croatia 2016

Conférence de presse en Croatie

20 Juil 2016 21:20

La conférence de presse du FISE World Croatia s’est déroulée ce matin à Osijek.

Les équipes organisatrices du FISE World Series ainsi que du Pannonian Challenge étaient représentées respectivement par Joseph Villeflayoux (directeur Marketing, Hurricane Action Sports), Johan Berthonneau (directeur Gestion sportive, Hurricane Action Sports) et Jurica Barac (directeur du Pannonian Challenge), Vladimir Ham (Député du maire d’Osijek). Ils étaient également accompagnés de Marin Rantes (pro rider BMX, Croatie), Logan Martin (pro rider BMX, Australie), tous deux très fiers et impatients de pouvoir participer à cette compétition avec l’ensemble des professionnels de la discipline venus en nombre sur cette épreuve. 

C’est donc une nouvelle team surexcitée par cet événement qui s’est alors déployée sur le terrain, en particulier autour du BMX park. Ce sont sous les mêmes valeurs partagées que celle-ci s’est lancée le challenge de développer les sports extrêmes depuis les deux dernières décennies, et continuent alors avec cette nouvelle alliance qui s’annonce plus que prometteuse.

Le FISE est aujourd’hui ravi et honoré de travailler avec ce nouveau pays qui offre des paysages magnifiques, le Pannonian Challenge dont l’équipe est rodée depuis maintenant 17 éditions, ainsi que l’ensemble des partenaires de l’événement présents pour soutenir cette seconde étape du FWS imbriquée dans cette semaine folle de sports extrêmes.

Le Pannonian Challenge bénéficiera cette année de la présence de l’UCI sur son week-end de compétition de BMX Freestyle Park grâce à cette jeune association. C’est une discipline très fraichement reconnue par le CIO (Comité International Olympique) qui tend alors à s’élargir avec de nouvelles catégories dès 2017 avec l’insertion du MTB (VTT), ainsi que du Cross Country Eliminator (XCE) et du Trial grâce à la collaboration du FISE et de l’UCI.

C’est ici même à Osijek que se dérouleront alors les trois jours à venir, la seconde étape de cette première Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI, avec une diffusion internationale par le biais de IMG medias, l’émetteur mondial des image sportives qui détient aujourd’hui les droits TV de la tournée, mais également locale avec pas moins de 20 000 spectateurs attendus sur place !


Suivez donc de près cette nouvelle étape sous le soleil d’Osijek, ville sélectionnée parmi 20 autres destinations grâce à l’attractivité de son pays, sa position en Europe de l’Est qui rassemble de nombreux athlètes internationaux mais également le professionnalisme de l’équipe organisatrice du Pannonian Challenge.

 

Rendez vous demain à 10h pour le coup d’envoi !