FISE World Croatia 2016

La Croatie, destination de rêve

15 Juil 2016 12:23

Dans une semaine, le FISE se rend en Croatie à Osijek pour un trip des plus grandioses ! Après 3 jours intenses en sports extrêmes du 21 au 23 Juillet, pendant le Pannonian Challenge, direction les côtes Croates !

Après une année de boulot/études, c’est LA bonne occasion pour visiter la mythique Croatie et prendre de belles vacances bien méritées. On vous a concocté une petite liste des innombrables choses à faire. Après tout, on n'a qu’une vie !

LES PLAGES

Qui n’a jamais rêvé de se prélasser sur les plages idylliques aux eaux turquoise, de trouver LA petite crique sauvage, cachée au milieu des pins. La côte Croate d’une longueur de 6000 kms, vous offre l’embarras du choix, que vous préfériez une plage sauvage comme sur les îles de Korčula ou Lastovo, plutôt urbaine de Banje à Dubrovnik, relaxante sur l’île de Vis, de galet à Brela etc. Vous ne serez pas déçus !

LES SPORTS

Plutôt attiré par les sports nautiques ? La Croatie vous offre une mer d‘opportunités !
Naviguez sur la mer Adriatique, une des plus calmes et pures de la Méditerranée. Jetez l’ancre sur les nombreuses îles de la côte Croate ou sur les baies paradisiaques. Et enfin, profitez de la pêche en bateau ou en plongée sous-marine dans les îles Paklinsju.
Amateur de randonnées ? La diversité naturelle de la Croatie vous transporte dans un nouveau monde à chaque pas. Suivant vos préférences, une richesse de paysages pour des balades en forêt, sous les cascades, au bord des lacs, aux sommets des montagnes. Venez découvrir les zones écologiquement mieux conservées d’Europe avec huit parcs nationaux et onze parcs naturels.
Un grand nombre de possibilités s’ouvrent à vous avec entre autres du canoë-kayak, de l’équitation, du cyclisme, du rafting, de la spéléologie, de l’escalade…

LES MONUMENTS

La Croatie, c’est aussi un riche patrimoine culturel reconnu par l’UNESCO.
Un enchevêtrement de rues et des centaines de châteaux médiévaux, des mosaïques paléochrétiennes, d’impressionnantes cathédrales byzantines, des amphithéâtres et forums romains…

LA GASTRONOMIE

Ce melting-pot des civilisations a amené des plats typiques à chaque région, qui raviront vos papilles gustatives.
Pour ne faire que citer, goûtez les apéritifs tels que le marasquin de Zadar, les entrées dont le célèbre fromage de brebis de Pag, les jambons et le kulen de Slavonie, les huîtres et les moules de Ston, les délicieux poissons grillés et des mets raffinés comme les anguilles, la dinde aux mlinci, la pašticada de Split et des desserts incluant gâteaux, pâte de coings (kotonjata), beignets tels kroštule ou fritule : tous feront partie de menus inoubliables qui conquerront tous vos sens.
Et pour accompagner ces plats divers, allez faire la route des vins. Une certaine mosaïque de cépages se dessine avec des vins frais, aromatiques et parfumés au Nord de la Croatie et des vins davantage forts en bouche et puissants dans le Sud.
Venez passer du bon temps lors de fêtes locales à St-Martin, participez au baptême du moût, baladez vous dans les vignes entourant Motovun en Istrie et Kutjevo en Slovanie..

FOCUS SUR LA SLAVONIE

La région de Slavonie est une terre de légendes, avec ses mythes et ses secrets fièrement transmis à travers les générations. Ici, les habitants défendent farouchement leurs traditions, comme les fêtes de la récolte, les robes traditionnelles et la musique populaire locale.
Ce sont aussi de très bons hôtes, toujours prêts à se retrouver autour d’un verre de l'un des nombreux vins de qualité produits dans les plaines fertiles de la région et quelques-uns des plats locaux épicés tels que čobanac (ragoût) ou Paprikas FIŠ (soupe de poisson).

PETIT ZOOM SUR OSIJEK

Osijek est une ville située dans cette région de Slavonie » sur les rives de la rivière Drava, elle représente le charme de la Croatie Est. Appréciée pour ses températures élevées durant l’été, les croates se rafraichissent dans les eaux fraiches de la Drava. C’est sur ses rives que les locaux et touristes flânent, se retrouvent autour d’un café et font du vélo. Osijek est fière de son centre historique fortifié datant du 18e siècle.  
Le plus beau joyau naturel de la Slavonie, le parc naturel Kopacki n’est qu’à quelques kilomètres d’Osijek. Des eaux émeraude et des forêts verdoyantes, rien de tel pour vous ressourcer lors de vos vacances d’été.

Plus d’infos : http://www.croatia.hr/en-GB

Crédit Photo : Braslav Karlic - Croatian National Tourist Board