• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chateauroux
FISE Chengdu

L'ÉTAPE FINALE

31 oct 2018 04:05
Tous les chemins mènent à Chengdu avec tous les meilleurs athlètes des Action Sports du monde entier pour cette dernière étape du FISE World Series 2018.
 
Voici les temps forts de cette saison. 
 

Part belle à la jeunesse  

Qui remportera chez les femmes la Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI ? L'athlète américaine âgée de 17 ans, Hannah Roberts? Ou encore l'Allemande Lara Lessmann, âgée de 18 ans, qui affiche une belle forme à Chengdu après avoir remporté plusieurs médailles d'or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse? Le Japonais classé troisième, Minato Oike, nouveau dans la Coupe du Monde, les gardera certainement sur les gardes.
 

Constance vs. experience  

L’Américain Nick Bruce, qui a remporté la victoire à Chengdu l’année dernière a fait preuve d’une constance exceptionnelle en 2018 et a une solide avance dans la UCI World Freestyle Park World Cup  par rapport au vainqueur de l’an dernier, Daniel Dhers. Le Croate Marin Ranteš, avec seulement 1 100 points de retard sur Dhers, se disputera la 2e place.
 

Le contest de Skateboard a-t-il été déjà remporté ?

Le vétéran slovaque Richard Tury est le favori pour le titre du FISE World Series en Skateboard. Son rival le plus proche, le Japonais Daisuke Ikeda, n’est pas en compétition, cela devrait être un défilé de victoires… mais rien ne peut être pris pour acquis! Si Tury remporte la victoire, ce sera la plus grosse de sa carrière.
 

Tout à jouer !

La Coupe du Monde de Skate Roller Freestyle Park est l’une des compétitions les plus ouvertes du FISE Chengdu. Le Britannique Joe Atkinson a une avance de 2.500 points sur le Néerlandais Sem Croft et le vétéran australien CJ Wellsmore n’a que 800 points de retard sur lui.
 

Vieux amis, vieux rivaux 

Le Français Matthias Dandois est en avance de 1 000 points sur son ami et rival de longue date Alex Jumelin. Tous deux voudront forcemment remporter le titre de la Coupe du Monde UCI BMX Flatland  pour marquer l’histoire du BMX Flatland. L’Espagnol Jorge Gomez compte à peine 300 points d’avance sur le Canadien John William Prévost. Du gros spectacle en vue. C'est une compétition à ne pas manquer!
 

La porte est ouverte 

Tomas Lemoine a pris la 2e place dans la finale de Mountain Bike Slopestyle à Montpellier. À Chengdu, Nicholi Rogatkin n’étant pas en lice, les cartes sont à jouer pour le Français à la première place du podium. Mais ce ne sera pas facile! Les français Simon Pagès et l'allemand Lukas Knopf visent également la victoire.
 
 
 

 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube