• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chateauroux
FISE Montpellier

ART&FISE : VAG1 ET ASEM

11 mai 2018 14:51
Crédit photo : Miguel Norena
 
Aujourd’hui, deuxième jour du FISE, nous allons découvrir deux nouveaux artistes street-art : VAG1 & ASEM.
 
VAG1
Vag1 aussi connu sous le nom de Morgitsah est une artiste Montpelliéraine spécialisée dans le détournement de grandes marques de mode, avec une affection particulière pour la sneaker, les filles sexys et le graffiti vandal.
 
Salut VAG1, on est sur la zone Art & FISE et tu es là pour nous partager ton univers en tant qu’artiste. Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
VAG1 : Je m’appelle Morgan et je graff sous le nom de Vag1. Je dessine et je crée des illustrations en passe-temps.
 
Peux-tu nous expliquer d’où vient ton blaze ?
VAG1 : Honnêtement, c’est débile et je l’ai pris pour ça. C’était vraiment parce que je cherchais un truc un peu idiot, je suis une fille et je dessine souvent des femmes donc ça calait bien.
 
D’où te viens ton style ? T’inspires-tu d’autres artistes ? Des influenceurs ?
VAG1 : De base, je suis graphiste. J’ai fais des études là-dedans. Après j’ai commencé à dessiner et faire des illustrations. Ca fait 3-4 ans que je fais ça. J’aime bien détourner des logos et donc ici MTV en MTP pour Montpellier avec les cocotiers, la plage, la mer pour le climat d’ici. Et comme le FISE est à Montpellier, c’était une façon de représenter la ville.
 
Pour finir, est-ce que tu as des projets futurs, un message à faire passer ?
VAG1 : Pour l’instant, je n’ai pas d’exposition dans un futur proche. C’est quelque chose qui me plaît réellement, ça me demande beaucoup de patience et de travail donc pourquoi pas continuer dans le graff.
 
Merci beaucoup à toi !
 
INSTAGRAM : @morgitsah_tchikitash
 
 
-------
 
ASEM
MCT crew, parisien d'origine, il pratique le graffiti depuis plus de 15 ans. Sur Montpellier depuis quelques années, il envoie ses lettrages Wildstyles colorés, un graffiti old school et précis, pour la première fois aux côtés de la Team Runthings.
 
Salut ASEM, on est sur la zone Art & FISE et tu es là pour nous partager ton univers en tant qu’artiste. Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
ASEM : Alors je suis artiste graffeur depuis plus de 10 ans, de la région parisienne et depuis peu sur Montpellier, qui est une superbe ville.
 
Peux-tu nous expliquer d’où vient ton blaze ?
ASEM : Ca vient de mes origines marocaines. C’est mon prénom marocain que j’ai repris pour faire du graffiti et que j’ai mis en valeur. J’adore les lettre qui vont bien ensemble pour faire des courbes, pour mettre du flow dans les lettres.
 
D’où te viens ton style ? T’inspires-tu d’autres artistes ? Des influenceurs ?
ASEM : Je faisais beaucoup de vandale, c’est-à-dire aller peindre sur des trains, sur les autoroutes, dans la rue. A la base, on appelle ça le tampon, c’est des lettres assez simples et j’adore tout ce qui est publicité, écrito publicitaire, calligraphie donc pour moi c’était le plus simple de m’inspirer de ça. Après, il y a aussi le flow des USA avec les courbes et la calligraphie aussi qui rentre en jeu. Du coup, dans mes lettre, on appelle ça le wildstyle, on modifie les lettres avec beaucoup de courbes et des élancés de traits. Je fais donc ça, de la calligraphie sur toile aussi et du bodypaint calligraphie aussi.
 
Quelle a été ta démarche pour ce graffiti ?
ASEM : J’ai été contacté par le Runthings Shop, qui m’a demandé de venir peindre ici. J’aime bien mettre de la couleur donc j’en ai rajouté un max. Et l’événement se plie avec le graffiti et le graffiti avec les sports extrêmes.
 
Pour finir, est-ce que tu as des projets futurs, un message à faire passer ?
ASEM : Travailler de ma passion, de mon art, de voyager, de partager. Et petite dédicace à mon crew : MTC. On est plus de 150 partout dans le monde, et essentiellement à Paris. J’ai pleins de projets en cours.
 
FACEBOOK : @ASEM MCT PCK / @ASEM DESIGN
INSTAGRAM : @ASEMCT
 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube