• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chateauroux
FISE Montpellier

Nicholi Rogatkin premier en Mountain Bike Slopestyle Pro

11 mai 2018 21:45
Avec une demi finale repoussée en matinée en raison du vent d’hier, le Slopestyle MTB n’avait pas eu l’occasion de bénéficier d’une couverture en direct, c’est le cas désormais avec la finale. Nous avons les 12 riders cités ci dessous qui vont avoir droit chacun à 2 runs. Le meilleur comptera et donnera la possibilité aux 6 meilleurs à un run supplémentaire dans la super finale. C’est l’heure de l’apéro ici au FISE, parfait pour lancer une des compétitions phare du MTB ici sur le Lez.
 
Enjeux et terrain de jeu
 
La ligne de slopestyle cette année est composée du fameux big air suivi d’un step up et d’un large volcano pour enchainer avec un step down et finir sur la dernière « dirteuse » et un quarter pour s’arrêter avant le lez. Notez que cette compétition est classée Gold dans le circuit FMB et permet donc d’accumuler des points pour le classement général de la fameuse série mondiale.
 
Un monde d’écart
Après une série de run pour le moins timide de la part des riders mais aussi des juges qui ne donneront pas plus que 72 points à Jakub Vencl en tête pendant un bon bout de temps, le passage de Nicholi Rogatkin a remis les scores au dessus des 85, soit 13 points de plus que les poursuivants. Avec un enchainement de front tuck sur le big air suivi d’un superbe cashroll seat grab, suivi par un double whip, un condor et un flip 36 pour finir, l’Américain confirme qu’il sera difficile à battre en l’absence d’Emil Johansson notamment (convalescent).
 
Les favoris reprennent leur place en super finale
Apres des runs imparfaits sur le premier run, Tom Isted, Diego Caversazi et Tomas Lemoine (son run) devaient se rattraper. Chacun part donc avec la pression d’un seul run pour mieux faire et se qualifier au moins pour la super finale. Ce n’est plus le temps de retenir les chevaux.
Tom Isted est le premier à améliorer son score avec un 77.33 pts qui le qualifie grâce à un enchainement de double flip, decade, flip condor, flatspin et flip superman.
Diego Caversazi (son run) fait de même et passe au dessus des 80 pts avec notamment son flip bar to whip et un cashroll pour finir.
Tomas Lemoine suit le bon wagon avec flip tuck to bar sur le big air et front tuck sur la dirteuse avant d’ajouter une petite touche de style sur le quarter final (unlook to table).
 
Nicholi Rogatkin s’offre sa première victoire à Montpellier
Aucun des super finalistes ne réussissant à plaquer les gros tricks qu’il fallait pour améliorer significativement leur score, l’américain s’offre un run pour le plaisir des yeux avec un lazy front. Avec ce run gagnant (vidéo) : front tuck sur le big air suivi d’un superbe cashroll seat grab, double whip, condor et un flip 36 pour finir ; il s’offre sa première victoire au FISE de Montpellier.
 
 Résultats finale MTB Slopestyle
 
1 – Nicholi Rogatkin
2 – Tomas Lemoine
3 – Diego Caverzasi
4 – Lukas Knopf
5 – Louis Reboul
6 – Tom Isted
7 – Owen Marks
8 – Jakub Vencl
9 – Paul Couderc
10 – Paul Genovese
11 – Remy Carra
12 – Alex Alanko
 
 
Replay
 
 
 
 
Crédit Photo : Matthieu Métivet 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube