FISE Montpellier

ART & FISE : Interview avec Klain

31 mai 2019 18:20

Quelques questions pour les gens qui nous suivent et s’intéressent à l'univers du street-art. Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Hello ! Je m’appelle KLAIN, j'ai 36 ans et je suis originaire de Paris. J'ai commencé le graffiti il y a une vingtaine d'années dans ma ville d'origine. Ça fait maintenant 16 ans que j’habite dans la région.

Quelles son tes influences et comment définirait tu ton style ?

Je suis clairement influencé par la « old-school ». J'aime beaucoup le style New-yorkais des années 90 par exemple. Je fais surtout des lettrages, assez lisibles, avec toujours un petit personnage à côté. La recette classique quoi, à l'ancienne !

Comment en es tu venu au tatouage ?

J'ai commencé le graffiti bien avant le tatouage. J'ai débuté le tatoo sous l'influence d'un ami, GASTON (qui participe également à la fresque). Je me faisait souvent tatouer dans son salon, à Sète, et je m'y suis mis petit à petit car j'aimais ça. Je trouve que ça rejoins l'univers du graffiti. Ça fait maintenant 8 ans que je fais du tatouage.

Que penses-tu du concept Art & FISE et de l'ambiance du festival ?

Je trouve ça cool, c'est bien organisé. Ça nous donne l’opportunité de peindre dans un gros événement à renommée internationale.

Avec la galerie Runthings nous souhaitons développer notre partenariat pour la suite, pense tu que ART & FISE a le potentiel pour devenir un RDV majeur du graffiti Français ?

A mon avis oui. Avec un espace plus grand et d'avantage d'artistes invités sur la fresque. Le top pour nous ce serait d'être un peu plus au cœur de l'événement, avec un gros mur ou il y a plus de place. Cela permettrait de mettre en avant les graffeurs et de permettre à un maximum de personnes de profiter de la fresque.

Pour finir, est-ce que tu as des projets futurs, un message à faire passer ?

Continuer le graff et le tatouage en perfectionannt mon style, faire ce que j'aime !