FISE Montpellier

ART & FISE - Interview avec Lola la Sioux

30 mai 2019 20:37

INTERVIEW LOLA LA SIOUX aka MAR

Salut Lola, on est sur la zone Art & FISE. En tant qu'artiste, je voulais te poser quelques questions pour les gens qui nous suivent et s’intéressent à l'univers du street-art. Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Salut. J'ai deux pseudos différents, en tatouage je me fais appeler Lola La Sioux et en graffiti mon « blaze » c'est MAR, en référence au prénom de mon grand-père, Marcel. Je suis originaire de Marseille. Je fais principalement de l'illustration et du tatouage.

Quelles son tes influences ?

Mes influences principales sont d'abord le graffiti contemporain, je suis moins influencée par « l'ancienne école ». J'ai aussi  été étudiante aux beaux-arts avant d'enchaîner sur une formation de tatouage.

Comment définirait tu son style ?

J'ai du mal à répondre à cette question, c'est difficile à dire. Je fais beaucoup d’illustration, mais pour en revenir à la question précédente, j'ai un style plutôt « moderne » et contemporain.

Comment en est tu venu au tatouage ?

J'ai commencé d'abord par le graffiti et je me suis mis au tatouage par la suite. J'en suis venu au tatouage notamment grâce au dessin, c'est le dessin qui motive mes démarches artistiques en général. Pour moi le graffiti reste une passion ou je peux exprimer ma créativité librement, où je fais ce que je veux sans obligations. Le tatouage c'est mon métier.

Que penses-tu du concept Art & FISE et de l'ambiance du festival ?

Je trouve ça vraiment génial. L'ambiance est détendue, les gens sont sympathiques et tous contents de participer à l'événement. J’apprécie vraiment d'être là et de peindre sur la fresque ART & FISE.

Avec la galerie Runthings nous souhaitons développer notre partenariat pour la suite, pense tu que ART & FISE a le potentiel pour devenir un RDV majeur du graffiti Français ?

Personnellement, je pense que si le concept est bien développé il peut devenir un rendez-vous incontournable du street-art français. Il y a un rassemblement de population énorme et le FISE possède de gros moyens. De plus, tout l'événement est basé autour de la culture street, ça me paraît même évident de mélanger ces deux univers.

Pour finir, est-ce que tu as des projets futurs, un message à faire passer ?

J'ai toujours des projets. Je vais ouvrir un nouveau salon de tatouage à Marseille. Je compte voyager le plus possible, j'ai prévu de partir en Russie et au Japon, j’espère exercer mon art dans plusieurs endroits du monde.

Un pronostic pour le battle de graffiti ?

J'adore le style de ZORE. J'espère qu'il va gagner !