FISE Montpellier

ART & FISE : INTERVIEW GASTON

29 mai 2019 21:17

Salut Gaston, on est sur la zone Art & FISE. En tant qu'artiste, je voulais te poser quelques questions pour les gens qui nous suivent et s’intéressent à l'univers du street art.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Salut. Moi c'est Gaston. Je suis originaire de Sète. J'ai commencé le graffiti à 12 ans puis le tatouage à 20 ans, je suis actuellement propriétaire d'un salon de tatouage à Sète.

Quelles son tes influences ?

Mes influences principales sont la bande dessinée, le tatouage de manière générale, même si je me suis beaucoup inspiré du style japonais et aussi le graphisme.

 

Comment définirait tu son style ?

Mon style c'est du « Acid Graffiti ». Je réalise des pièces plutôt complexes, parfois abstraites, et surtout très colorées et dynamiques ou se mélangent lettres, dessins, personnages, textures ...

 

Comment en est tu venu au tatouage ?

J'ai commencé le tatouage 8 ans après le graffiti. Pour moi c'est un peu dans la continuité du graffiti, même si l'approche est un peu différente, il y a une recherche graphique. Ce sont les supports qui changent. Le tatouage reste moins libre, il y a des codes à respecter.

 

Que penses-tu du concept Art & FISE et de l'ambiance du festival ?

Le concept est vraiment cool. L'ambiance est au rendez-vous, il y a vraiment beaucoup de monde et c'est encourageant pour peindre. Les disciplines comme le skate sont souvent associées au graffiti, les skate-parcs sont toujours recouverts de peintures, c'est des univers qui vont bien ensemble.

Avec la galerie Runthings nous souhaitons développer notre partenariat pour la suite, pense tu que ART & FISE a le potentiel pour devenir un RDV majeur du graffiti Français ?

L'événement a un gros potentiel car il est très attractif. De plus, la ville est dynamique et jeune. Si l'événement accordait une place plus importante au street-art il pourrait vraiment devenir un gros rendez-vous du graffiti français.

 

Pour finir, est-ce que tu as des projets futurs, un message à faire passer ?

Je vais continuer à tatouer et à peindre en espérant toujours développer mon style. J’espère que le public viendra voir la fresque et constater que nous sommes des artistes à part entière !