FISE Montpellier

ART & FISE : Résultat de la deuxième demi-finale des battles !

02 juin 2019 10:31

Hier à 15H a eu lieu la deuxième demi-finale du « graffiti battle » opposant CEAF à KALER. Pour cette dernière place en finale, nos deux qualifiés de jeudi se sont livré un véritable duel sous le soleil qui a fait monter la température encore d'un cran !

Petit rappel du concept : Les deux graffeurs se sont affrontés en face à face lors d'un round de 7 minutes. Il ont du réaliser un graffiti avec seulement 3 bombes de peinture, un mot imposé a été tiré au sort au début du round. Le meilleur a été choisis par notre jury composé de trois artistes expérimentés et d'un membre du Fise "neutre".

Le mot choisis par le jury était «   MSM », abréviation de « Music State of mind   ».

CEAF est parti sans hésiter sur le même schéma que lors de son premier battle. Il a entamé un tracé direct en "one line", en commençant par l’intérieur des lettres, puis en traçant ses contours à l'instinct. Il a ensuite ajouté ses fameuses "lights". Une technique maîtrisée sur le bout des doigts   !

KALER, toujours dans un style « old school   », est parti sur un chrome classique et agressif. Il a d'abord tracé son esquisse, remplissage puis contours. Il a misé sur un lettrage lisible et efficace, avec de bonnes transitions. L'ensemble était remarquablement propre encore une fois   !

Sur un format court comme celui-ci, la recette de CEAF fonctionne à merveille. Il a pu sortir une pièce accrocheuse et dynamique grâce aux effets de lumière et au tracé direct. C'est ce qui à fait la différence entre les deux graffs, difficiles à départager. C'est donc CEAF qui accède à son tour à la finale du graffiti battle d'ART & FISE à trois voix contre une !

Rendez-vous aujourd’hui à 15h pour l'opposition ultime entre YEAH et CEAF. Cette fois-ci, ils disposerons de 35 minutes et de 9 bombes de peinture ! Nous rappelons que le gagnant repartira avec un téléphone de notre partenaire HONOR.

Les deux artistes ont chacun une technique irréprochable, ce qui promet un duel au sommet et une vraie démonstration de style !

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube