• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Montpellier
FISE Montpellier

Art & FISE : Résultat du Battle

31 mai 2019 09:39

Le deuxième tour du « graffiti battle » organisé par Art & Fise a eu lieu hier en fin d'après-midi.

Petit rappel du concept : Tour à tour, les graffeurs se sont affrontés en face à face lors de rounds de 7 minutes. Il ont du réaliser un graffiti éphémère avec seulement 3 bombes de peinture, un mot imposé a été tiré au sort au début de chaque round. Les deux meilleurs ont été choisis par notre jury composé de trois artistes expérimentés et d'un membre du Fise "neutre".

Pour ce deuxième tour des quarts de finales, SODIE était opposé à CEAF et KALER était opposé à ROUX. Jeudi le public était nombreux sur les berges du Lez pour assister au battle.

Le premièr mot tiré au sort était "Line". SODIE a commencé son graffiti de manière classique, tracage des lettres, remplissage puis contours. Difficile à réaliser en seulement 7 minutes ! CEAF de son côté a entammé un tracé direct en "one line", avec beaucoup d'effets de lumière, des "lights" comme on dit dans le jargon. Très efficace visuellement ! C'est CEAF qui remporte la manche à l'unanimité des juges !

Le deuxième mot tiré au sort était "Bowl", pas évident comme enchainement. Les deux artistes ont choisi de partir sur un style "old school", impossible de savoir qui allait gagner avant la délibération. Après réfléxion, les juges se sont mis d'accord sur le fait que le graff de KALER était plus simple, avec moins d'effets, mais néanmoins mieux proportionné et plus "propre". C'est donc ce dernier qui remporte la manche avec trois voix contre une.

Nous avons donc maintenant notre deuxième demi-finale : CEAF vs KALER

Rendez- vous cet après-midi à partir de 18H pour la première demi-finale entre nos deux qualifiés de mercredi : ZORE vs YEAH !

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube