FISE Montpellier

ART & FISE : Résultats de la première demi-finale des battles !

31 mai 2019 19:57

Aujourd'hui à 18h30 a eu lieu la première demi-finale du « graffiti battle » : ZORE vs YEAH.

Nos deux qualifiés de mercredi étaient opposés et ils n'ont pas déçu leur public ! La foule était encore plus nombreuse qu'hier, attirée par la finale de skateboard pro qui venait de se dérouler sur le street-park juste à côté.
Petit rappel du concept : Les deux graffeurs se sont affrontés en face à face lors d'un round de 7 minutes. Il ont du réaliser un graffiti avec seulement 3 bombes de peinture, un mot imposé a été tiré au sort au début du round. Le meilleur a été choisis par notre jury composé de quatre artistes expérimentés et d'un membre du FISE "neutre".
"DIRT", c'est le mot qui a été tiré au sort par le jury. Les deux artistes étaient inspirés et déterminés a remporter cette victoire qui assurait au gagnant une place en finale ! Nous avons pu assister à nouveau à deux oppositions de styles. ZORE, plein d'énergie est resté fidèle à son style : original, avec de nombreux effets. Le jury a particulièrement apprécié son audace lorsqu'il a commencé à réaliser un fond imitation briques, couleur chrome (argentée), du rarement vu !
YEAH de son côté, l'air beaucoup plus détendu, a commencé à tracer ses lettrages avec une précision chirurgicale. Une véritable démonstration technique. Il a réalisé un graff plus classique, avec des lettres agressives et d'une propreté remarquable pour le temps qui lui était imparti. Le jury lui a néanmoins reproché de ne pas avoir utilisé sa troisième bombe (argentée) et de ne pas avoir pris de risques, contrairement à ZORE.


Les avis étaient partagés. Après 5 minutes de délibération, le jury a finalement désigné YEAH comme étant le gagnant de cette manche à trois voies contre deux. Demi-finale très serrée donc. C'était certainement l'opposition la plus intéressante depuis le début des battles !


Rendez-vous demain à partir de 15H00 pour la deuxième demi-finale entre CEAF et KALER. Vu les dernières prestations des deux artistes, le battle promet d'être aussi spectaculaire. Venez les encourager