FISE Montpellier

ÊTES VOUS PRETS ?

07 mai 2019 23:04
Si on vous dit que c’est LE rendez-vous à ne pas manquer, vous voyez de quoi on parle ? 
 
On vous donne quelques chiffres 
 
600 000 spectateurs
2000 riders pros et amateurs
400 journalistes accrédités
22 degrés de moyenne dans l’air
14 disciplines
1 seule fois dans l’année
et surtout : 100% de bonne humeur !
C'est....le FISE Montpellier...bien sûr ! 
 
 
Retour sur la conférence de presse 
Ce 7 mai, la conférence de presse du FISE Montpellier 2019 s’est déroulée sur le rooftop de l'Arbre Blanc Montpellier spécialement ouvert pour l’occasion. Aux côtés d’Hervé André-Benoit (CEO Hurricane Group), Antoine Frey (PDG du groupe Frey) a mis en avant sa collaboration naissante avec le FISE, par l’extension de la compétition vers le site d’Ode à la Mer à Pérols avec le grand retour du BMX Dirt. Ce partenariat permettra également la création du FISE Family Park, un espace dédié à la découverte des sports d’action (VTT Trial, paddle, skateboard, BMX Flatland…), sur les berges du lez. 
Kamal Chibli (Vice-President La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée) a rappelé que l’évènement permettait de générer des retombées économiques considérables. Il voit dans le FISE « une vitrine pour le sport dans la Région ». Patrick Rivas (Adjoint au Maire de la Ville de Montpellier, Délégué aux Sports) a notamment évoqué l’engouement de ces disciplines freestyle et la construction sur l’espace de Grammont, du futur centre d’entrainement de l’équipe de France de BMX Freestyle en vue des JO de Tokyo 2020.
Johan Berthonneau (Directeur des Sports et de la Programmation du FISE) s’est quant à lui attaché à décrire les partenariats entre le FISE et les fédérations internationales qui s'avèrent être de véritables tremplins pour ces disciplines sportives. En préparation pour une qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le rider local membre de l'équipe de France de BMX Freestyle Park, Anthony Jeanjean, a fait part de son expérience sportive et de son attachement au FISE. La 23e édition du festival s'annonce riche en surprises !
 

Crédit photo : The Agency 
 
Retrouvez le FISE Montpellier du 29 mai au 3 juin.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube