• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chateauroux
FISE Montpellier -
Skateboard

SNIPES Skateboard Street - Demi finales Hommes : Les qualifiés

30 mai 2019 18:41

Aujourd’hui pour ce deuxième jour, le public s’est donné rendez-vous sur les rives du Lez pour profiter d'une demi-finale ensoleillée de Skateboard sur le nouveau Streetpark Hurricane Parks  en béton.
Au total 24 riders en compétition. Tel un jeu vidéo,  les chutes étaient réelles et la pression était forte pour les riders qui visaient le classement général du FISE World Series.

C’est la fin pour eux ! 
 
De retour de sa récente fracture de la clavicule, l'Américain Gabriel Zander n'était pas en pleine forme et n'a pas participé à la finale. Danny Leon, qui nous a offert une nouvelle fois de l’amplitude dans ses runs, s’est arrêté également. La surprise des qualifications revient à Antoine Laurent, âgé de 14 ans, qui est devenu le favori du public et, même s'il a encore mieux performé aujourd'hui, il s'est senti en dessous lorsque le niveau devenait plus élevé. Quelque chose nous dit que "ce gamin" pourrait être l'avenir du Skateboard français. Parler du présent, eh bien, il parle en fait toutes sortes de langages.

Un plateau international 

En effet, les finalistes représentent 11 nationalités différentes! Bien entendu, l’Europe est bien là avec notre champion officiel des FWS 2018, Richard Tury, prêt à intensifier ses descentes et à se disputer la médaille d’or. Le « cannelé Français » Benjamin Garcia a surmonté la pression et s'est qualifié lors de sa deuxième manche. Comme tous les athlètes, il n'aura rien à perdre demain. Pour cette 23ème édition du FISE, l'Amérique latine envoi de nombreux nouveaux visages pour la finale très attendue et nous accorderons une attention particulière à Angelo Giovanni Caro, du Pérou, qui a montré qu'il pouvait battre n'importe qui, n'importe où.  Il s’est qualifié premier devant Ke’Chaud Johnson, toujours impressionnant, qui continuera sans cesse de repousser les limites.  Attendez vous à ce que le Japonais Ryo Sagawa prenne sa revanche demain après sa victoire au FISE Hiroshima le mois dernier. 

A suivre en LIVE sur RMC SPORT 3 à 13h00 

 

 


 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube