UCI Urban Cycling World Championships 2021 -
BMX

Hannah Roberts remporte le titre de Championne du Monde UCI BMX Freestyle 2021 ! 

07 juin 2021 13:05

Grand jour de finale pour la catégorie BMX Freestyle Park féminin, focus sur les femmes tout d’abord qui ont tout donné pour remporter le maillot arc-en-ciel tant convoité ! 

Les juges presents David Cleworth, WILKE Markus, JURGENS Axel, NOIRAUD Romuald, VUKADINOVIC Igor et HUGHES Christi.

11 athlètes car Lara Lessman s’est blessée aux entraînements hier , nous lui souhaitons un bon rétablissement au passage, on la retrouvera aux Jeux Olympiques car elle est qualifiée  et pourra tout juste reprendre après sa blessure.

2 heats de 6 et 5 riders, le meilleur run compte.

C’est l'américaine Hannah Roberts qui remporte la première place avec 91.90 points, championne du monde en titre, elle compte bien garder ce titre en poche et c'est une opération réussie. Elle rentre un magnifique back flip bar spin avec beaucoup d’amplitude. Un Whip sur la grosse courbe du Park et c’est la seule avec Charlotte qui réalise des flair, et pour les juges ça pèse dans la balance. On retrouvera donc Hannah Roberts aux JO. Nikita Ducarroz tire son épingle du jeu avec 90.30 points bien mérité. Elle s’entraîne à l’année aux USA au côté de Daniel Dhers, et on ressent ses progrès. La suisse fait son premier run de 60 secondes avec un  3.6 cancan, Xup, beaucoup de vitesse, bar spin to Xup, beaucoup de style en passant la fun box à l’envers, suicide no hand, un gros transfert en hip, 36 Xup sur le spine. Un super premier run qu’elle conserve avec toujours beaucoup d’amplitude et de l'énergie. En troisième position, l’anglaise Charlotte Worthington  a su mettre à profit son confinement pour ne jamais cesser de s'entraîner. Elle commence son run avec un Front Flip et un backflip sur la spine. Le niveau monte et réalise des tricks avec un fort engagement notamment un transfert en wall ride. Les juges lui donnent 88.90 points 


Top 3:

1- Hannah Roberts 

2- Nikita Ducarroz 

3- Charlotte Worthington

LISTE COMPLÈTE DES RÉSULTATS

On notera de belles prouesses des françaises, la jeune Kenza Chaal a fait des runs parfaits pour sa première compétition internationale et Magalie Pottier, avec son passé de race, a su maitriser le Park, elle se positionne dans le top 8 avec 66.90 points. 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube