UCI Urban Cycling World Championships 2021 -
BMX

Toujours plus d’action pendant la demi-finale masculine de BMX Freestyle Park !

06 juin 2021 15:39

Aujourd'hui, 24 des meilleurs athlètes de BMX au monde se sont réunis à Montpellier pour se challenger et obtenir leur place pour la finale de lundi où ils s'affronteront pour devenir le champion du monde UCI BMX Freestyle 2021.

Le format , 4 manches de 6 athlètes, chaque rider réalise 2 runs de 60" et son meilleur run compte. Le niveau est incroyable et la pression est bien présente sur cette dernière étape qualificative.

Pour participer aux finales, il faut avoir plus de 83 points et faire parti des 12 qui participeront aux finales demain.

C’est Daniel Sandoval qui se qualifie avec un premier run gagnant qui lui totalise 94.06 points, il réalise ses tricks aisément sur un Park qu’il maîtrise parfaitement. Nick Bruce, fidèle à lui même est un plaisir à regarder avec des prouesses sportives remarquables comme un 540 qui lui font gagner entre autre 92,64 points et la seconde place. Puis Logan Martin, la machine, prend la 3ème place de ces demi-finales avec un enchaînement de figures incroyables 720 double spin et un gros 1080 qu’il effectue avec aisance et totalise ici 91.94 points.

Top 3 des demi-finalistes :

1-Daniel Sandoval 

2-Nick Bruce 

3- Logan Martin 

Pour faire le suivi des 3 français, Istvan Caillet, Anthony Jeanjean et Maxime Bringer, ont réalisé de super runs techniques et propres, mais nous ne les retrouverons malheureusement pas en finale demain. 

Tous les résultats ICI 

A demain pour la finale à 16h20 ! 


 

 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube