UCI Urban Cycling World Championships 2021 -
BMX

C'est la journée des qualifications en BMX Freestyle Park !  

05 juin 2021 13:53

Une superbe journée s'annonce à l’Arena Sud de France, à Montpellier pour les premières qualifications dans la catégorie BMX Park chez les hommes et les femmes. 

L’enjeu est de taille car cet évènement compte pour qualifier le pays pour les jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu cet été, sans parler de la chance de gagner  peut-être le maillot arc-en-ciel tant convoité et d'être le  champion du monde  UCI BMX Freestyle Park 2021

Avec une période de qualification se terminant officiellement le 8 juin pour le BMX Freestyle Park, les riders profiteront de cette toute dernière opportunité pour obtenir des points, et ainsi tenter de faire participer leur nation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reporté à cet été. Son intégration à ce rassemblement iconique porte le BMX Freestyle Park à l'aube de son explosion médiatique auprès du grand public.

2 Françaises en finale pour les championnats du monde !


Pour ces demi-finales, 2 françaises ressortent du lot Magali Pottier (55.35 pts) et Kenza Chaal (45.75 pts), pensée particulière à Laurie Perez qui s'est blessée hier lors des qualifications.

Les 3 meilleures qualifiées sont des USA !

20 athlètes dans la catégorie femme,  8 nations ont participé à la compétition ce matin pour uniquement12 places pour la finale qui aura lieu lundi 7 juin en LIVE ! Le niveau est toujours incroyable, et les trainings ont payé car on voit sur chaque évènement les progrès réalisés.  Hannah Roberts, l'indétrônable, effectue encore des gros tricks et peut se sentir en confiance pour la finale en tant que meilleure qualifiée. Perris est juste derrière à la deuxième place, son style et sa hauteur sur le Park sont incroyable. Chelsea Wolfe  termine dans le top 3, avec un run  impressionnant  et une technique remarquable, à suivre de près lors des finales. L'anglaise Charlotte Worthington est arrivée 4ème et Lara Lessmann se positionne en 5ème position.

1- Hannah ROBERTS

2- Perris BENEGAS 

3- Chelsea WOLFE 

Tous les résultats ICI 

Rejoignez-nous pour la finale à 11h20 CET lundi.

Regarder le LIVE  ICI

Un Match serré entre Australie et USA chez les hommes 

Depuis l'ouverture du processus de qualification en 2018, l'Australie et les USA ont enchaîné les chassés-croisés en pole position. Aujourd'hui ces deux nations sont à parfaite égalité (12890 points chacune), et disposent de cette dernière occasion pour prendre la première place qui permettrait de qualifier non pas un, mais deux riders aux JO. Et si les Australiens Brandon Loupos et Logan Martin s'étaient offert le haut du podium aux derniers Championnats du Monde Urban Cycling UCI à Chengdu en 2019, ils étaient suivis de près par le duo américain Nick Bruce et Justin Dowell. 

45 des meilleurs athlètes masculins de BMX Freestyle au monde se sont challengés aujourd'hui, 25 places pour participer à la demi-finale de demain. C’est les américains Nicholas Bruce et Justin Dowell qui s’imposent en tête de classement et qui se qualifient avec 87.81 pts et 85.08 pts. L’Australien Logan Martin les suit de prêt avec un run sans faille et 82.59 pts   

1-BRUCE Nicholas 

2-DOWELL Justin 

3-MARTIN Logan 

La 4eme place est pour le moment pour le français Anthony Jeanjean, à suivre de prêt demain pour la demi-finale à 12h45 CET. 


 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube